Lien avec la France

Vendredi 9 et samedi 10 octobre 2009 :

(joyeux anniversaire à Christophe)

Le matin, en nous réveillant, nous vérifions nos mails pour ajuster l’organisation des livres. Mais en fait, en préparant tout cela, nous réalisons que nous voyons notre amie Marie le 26 octobre à Bangkok. Tout s’illumine. Un lien avec la France. Un lien direct. C’est génial pour nous. Pour les livres évidemment, c’est super car aucun risque de les perdre, nous pouvons en demander un peu plus. Même si nous chargeons un peu la pauvre Marie. Nous lui envoyons vite un mail et attendons son retour.

Pour l’appareil photo numérique étanche, nous avons aussi notre solution. En fait, le père de Seb en a un et nous le propose en prêt. Excellent! Au début, Seb pensait en acheter un sur Bangkok. L’idée du prêt est meilleure évidemment. Le père de Seb a un ami qui vient au Cambodge et nous pourrions le rencontrer mi-novembre. Mais avec Marie que nous verrons à Bangkok, nous pouvons accélérer les choses et avoir l’appareil le 26 octobre et donc l’utiliser en Birmanie aussi.

Depuis le début du périple, nous avons réussi à perdre quelques objets pendant nos emballages, déballages de sac. On vérifie, mais voilà l’inventaire des pertes:

  • Mathéo a perdu son Tshirt anti UV manche courte, depuis il utilise que le manche longue.
  • Emma a perdu son Tshirt anti UV manche longue, ce n’est pas grave, elle utilise le manche courte.
  • Stef a perdu un Paréo et
  • Seb ne retrouve pas sa grosse clé USB pour faire une sauvegarde, il utilise son iPod 80Go en attendant.

Nous envoyons un mail à Marie pour savoir si elle est OK. Nous sommes tout excités. C’est marrant cette bouffée d’oxygène. Les livres nous manquent vraiment….. A suivre!

Sinon, coté activité, nous sommes au calme. L’île est tout petite. Nous nageons, regardons les poissons, lisons dans les transats (stef vient de finir la consolante d’Anna Gavalda qu’elle a trouvé par hasard dans un hôtel), repos dans le bungalow sur pilotis, repas en terrasse, …. Relax quoi! Nous apprécions tout particulièrement deux moments dans la journée. Avant 11h avec l’arrivée des touristes venant même de loin passer quelques heures sur « notre » île et après 16h où les derniers touristes repartent. L’île est déserte, vraiment déserte. Dans le resort, il y a seulement 3 couples et nous. C’est bon ce calme. Ici, le planning est le suivant : plage jusqu’à midi. Retour au bungalow, douche, jeu , repos . Déjeuner vers 13h30 pendant l’heure chaude en restant à l’ombre. Travail pour les enfants. Puis retour sur la plage en fin de journée.

Nous apprenons un nouveau jeu de cartes aux enfants : Le Rami. Stef est plutôt championne en cartes. Les enfants adorent. Nous aidons un peu Mathéo à tenir ses 14 cartes dans la main. Seb y jouait beaucoup avec ses parents dans sa jeunesse. La boucle est bouclée!

Une réflexion sur « Lien avec la France »

  1. Hello,
    Nous on a passé l’été à jouer au Roi de Coeur. Su vous voulez, je vous fait un mail avec les règles, c’est assez marrant parce que comme c’est un jeu de défausse, les enfants ont toutes leurs chances pour gagner !
    Bises.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *