Mae Hong Son 2

Mercredi 21 octobre

  Nous sommes dans notre très belle chambre de Mae Hong Son où nous nous réveillons tardivement et en douceur. Nous prenons notre temps et allons rester une nuit de plus ici. Le petit déjeuner est excellent. En ce moment, nous adorons les Muesli avec des fruits frais et du Yoghurt. Les fruits sont excellents : banane, fruits du dragon, mangue, ananas, pastèque…

Le ventre plein, nous partons visiter la ville. Nous déposons la voiture et découvrons le temple principal. C’est haut en couleur, kitsch à souhait. Un peu Disney sur les bords. Le bouddha est entouré d’enseignes lumineuses qui clignotent dans tous les sens….. Nous nous promenons, profitons de la ville et arrivons au marché. Nous adorons nous y perdre. C’est fort en scènes de vie, en couleur et en odeur. Nous observons avec plaisir la vie qui s’y agite. Pour une fois, nous apercevons le marché de viande et de poisson. L’odeur est dure à supporter, malgré les ventilateurs.

Il fait super chaud en ce moment. Nous retournons au bungalow pour profiter de la très belle piscine. Le carrelage bleu foncé est magnifique. Et l’eau est parfaitement traitée, la rendant complètement transparente. C’est un régal! Un filet est tendu au-dessus en hauteur : 1 pour retenir les feuilles qui tombent, 2 pour protéger du soleil et c’est une bonne idée! Nous nous baignons et dévorons nos livres. A Bangkok, nous avons trouvé quelques livres tels que la Consolante de Gavalda, …

Nous décidons de faire un déjeuner sur le pouce. Avec le petit dej tardif et copieux, nous achetons chips et gâteaux vers 15h et partons visiter une grotte dans un parc sympa. Nous nous promenons à l’ombre des arbres. Le soleil est plus bas, la végétation nous protège. Ainsi, c’est plus agréable. Avec la voiture, nous nous perdons sur les routes et chemins secondaires. Nous traversons les rizières et les forêts. Les rizières sont toujours aussi magnifiques. Les dégradés de vert toujours surprenants. Nous faisons un stop dans un tout petit village. Un match de foot à 7 joueurs a lieu juste entre 2 jolis temples. C’est étonnant! Les moines profitent du spectacle à travers les fenêtres du temple. Nous aussi ….

Nous continuons notre vadrouille en voiture, cherchons au hasard un village Karen, population ayant fuit la Birmanie, mais sans succès. Les indications sont inexistantes. La nuit tombe gentiment, cela devient même inquiétant. Un guide reste indispensable pour aller à la rencontre de ces tribus.

Il est tard, nous allons directement dîner au Restaurant Fern. C’est une vieille maison en teck joliment décorée où les familles se retrouvent autour de bons petits plats assez originaux comme le poulet grillé dans une feuille de bananier parfumée ainsi que les fruits de mer en papillotes. Enfin, nous rentrons dans notre petit nid perché sur pilotis pour une bonne nuit bien méritée.

Une réflexion sur « Mae Hong Son 2 »

  1. bonjour la famille Leblanc, en sous marin depuis 1 mois je me décide enfin à vous envoyer un petit mail pour vous feliciter de votre blog, de votre écriture et de nous faire profiter de ce merveilleux voyage, je me languie une chose le matin en arrivant au bureau c’est de voir où vous êtes et de voyager un peu avec vous
    Je n’ai pas trop à me plaindre de mon lieu de vie car je suis en corse tout en bas de l’île mais mon rêve c’est l’Asie alors un grand merci à vous et bonne continuation et la bise à vos petits
    stef

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.