Manly Scenic Walk

Dimanche 21 février

 Nous démarrons la journée sur les chapeaux de roue. Nous prenons un ferry en bas de chez eux qui nous emmène à la city, en 20 minutes de traversée. Dans la foulée, nous prenons un autre ferry pour Manly. Manly est fréquentée pour sa très jolie plage de sable fin. Là, les vagues sont grosses et fortes. Il y a même du courant. Par conséquent, les nageurs sont tous regroupés sous la surveillance des sauveteurs. De nombreux rappels à l’ordre par sifflet sont donnés. La vigilance est de rigueur. Les courants peuvent être dangereux sur cette plage Décidément, les plages en Australie, c’est tout un sketch!

Nous nous amusons bien dans les vagues qui décoiffent. Puis, nous rejoignons Sophie, une amie d’Anne et Stéphane, avec ses 2 enfants pour un pique-nique sur la baie et une longue balade sur la Manly Scenic Walk. La magnifique promenade longe la côte et permet de découvrir de vrais petits trésors insoupçonnés: criques, forêts, sentiers, petits ports, maisons de luxe …

Nous faisons une pause plage dans un cadre somptueux. En effet, au loin nous apercevons Sydney et l’embouchure de la baie. L’eau est verte cristalline. Le bonheur!

Après une bonne heure de baignade, nous poursuivons la balade. Nous grimpons des rochers et arrivons sur des promontoires surplombant l’énorme baie de Sydney. Ici, les espaces verts sont bien protégés. C’est très agréable!

Puis, nous redescendons vers une autre petite crique, véritable havre de paix, où nous nous amusons bien dans l’eau.

Enfin, nous appelons des taxis pour rentrer chez les renard car tout le monde a les jambes bien lourdes et personne ne se sent de poursuivre la balade.

C’est dimanche soir, les enfants d’Anne et Stéphane font leurs devoirs. Emma et Mathéo s’y intéressent de près. Ils sont presque demandeurs de travail. C’est le comble!

Puis, nous dînons tous ensemble. Les enfants ne tardent pas à aller au lit car demain, une nouvelle semaine commence pour nos hôtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *