Marché aux Fleurs

Mardi 27 octobre

 Ce matin commence par une très bonne nouvelle. Notre ami Emmanuel, qui reçoit notre courrier, nous envoi une jolie photo de ses enfants avec notre COLIS d’Indonesie. Yes! il est arrivé. Nous avions un gros doute, nous sommes ravi. D’ailleurs, nous en profitons pour signaler que nous vendons un joli appareil photo reflex numérique Canon ESO 350D 8M de pixel avec 2 objectifs, à débattre 😉

Après un bon petit déjeuner à l’hôtel, nous nous dirigeons vers le Marché aux Fleurs: Pak Khlong Market. C’est un ravissement! Nos sens sont en éveil. Nous y trouvons des plantes, des fleurs tropicales, des orchidées qui se vendent au poids. Les Thaï les achètent pour confectionner leurs offrandes. Nous voyons plusieurs Thaï enfiler les fleurs telles des perles colorées. Fleurs de lotus, orchidées, jasmin, roses sont alternées le long d’une tige en métal puis relayées par un fil de plastique assez épais et noué pour accueillir d’autres compositions afin de former un collier. Les couleurs et les odeurs se mélangent avec bonheur.

Nous sortons du marché charmés par cet endroit animé et coloré.

Puis nous prenons un taxi pour rejoindre cette fois le quartier indien pas encore exploré. Nous nous perdons dans les allées du marché de Pahurat où derrière les étoffes bigarrées, les passementeries, les tissus se cachent une atmosphère trépidante.

Enfin, nous apercevons le quartier chinois, non loin du quartier indien avec ses enseignes aux caractères chinois et ses lampions rouges suspendus. Mais la chaleur se fait sentir. Et nous souhaitons trouver un peu de fraîcheur. Alors, nous nous dirigeons vers le Siam Discovery Square, énorme centre commercial où nous souhaitons trouver un Apple store afin qu’il tente de réparer l’Ipod de Stef dont la manette ne veut plus tourner. Le shopping center est énorme. Il concentre un grand nombre d’enseignes que nous trouvons évidemment en France. C’est l’occasion pour Seb de s’acheter de bonnes tongues qui ne vont pas s’user au bout de quelques jours…

L’heure tourne, nous retournons dans notre quartier pour le déjeuner. Nous avons découvert une petite rue très sympa le jour comme la nuit. Et c’est au O! Happy que nous nous restaurons. Bonne petite adresse où les tables sont nappées et abritées sous les arbres.

Nous rentrons à l’hôtel et c’est au premier qui enfilera son maillot de bain et plongera dans la piscine! Après quelques longueurs, quelques séance de coulage, quelques parties de rigolade et de photos sous l’eau, nous nous installons tous les quatre sur les transats avec un bon bouquin! Le bonheur quoi!

Demain nous partons pour le Myanmar, à bientôt….

PS : bon anniversaire au Papa de Stef en ce 4 novembre

2 réflexions au sujet de « Marché aux Fleurs »

  1. Nous revenons de 9 jours de vadrouille au Maroc. C’était génial. Mais à notre retour, on a l’impression d’avoir loupé plein de choses dans vos aventures. Quel boulot pour se mettre à jour! Ces qques jours de vacances nous font dire que vous avez vraiment fait le bon choix!!! Mille bises à partager en famille. Les Couturier.

  2. Bonjour,
    Vos étapes en Asie sont suivies avec interêt par plusieurs personnes de la médiathèque.
    Vos photos sont si artistiques et colorées que je les utilise comme fonds d’écran sur différents postes et les changent régulièrement ainsi chacun profite de votre voyage.
    Nous attendons la suite avec impatience.
    Pour répondre à votre dernier mail, le pays que je rêve aujourd’hui de découvrir est le Quebec (et non l’ île de Pâques).
    Gros baisers à Emma et Mathéo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *