Marie

Dimanche 25 octobre

Un ENORME bisou à la maman de Stef pour son anniversaire! Nous pensons bien à elle…

Ce matin, nous sommes plutôt paresseux. Nous resterions bien au lit, comme un dimanche matin à la maison. Finalement, nous ne faisons jamais de grasse matinée depuis que nous sommes partis.

Nous avons encore la voiture pour la journée mais nous décidons de ne pas bouger ce matin. Nous traînons tranquillement au lit avec nos bouquins! Trop bon!!!

Puis Stef se décide à faire travailler les enfants. Le matin, ils sont assez récéptifs. Et ensuite, Stef et les enfants sont tranquilles pour la journée… Ils rechignent moins à travailler. Et nous n’avons plus trop besoin de nous fâcher. C’est une bonne chose! Nous allons déjeuner dans le quartier. Puis, nous profitons du dimanche pour Skyper. En fin d’après-midi, Emma et Stef vont au marché, le sunday market. Elles sont tranquilles pour regarder les étals. Personne ne râle lorsque qu’elles passent 30 minutes à choisir des boucles d’oreilles et des bagues fantaisies… Les filles et les garçons se rejoignent pour le dîner. Brochettes, riz sauté, pommes de terres sautées en sachet, gaufres sucrées se mangent dans la rue, installés sur un banc et une table partagée. L’ambiance est excellente!

Lundi 26 octobre

Journée de départ pour Bangkok. Les affaires sont pliées, le taxi réservé. Nous filons à l’aéroport. Les enfants y travaillent. C’est toujours ça de gagné! Seb profite de la connexion wifi pour peaufiner le blog et mettre en ligne les posts. Le vol est rapide. En une heure, nous sommes à Bangkok. Nous prenons un taxi qui nous dépose au Buddy lodge. Pas de déjeuner ce midi, chips, gâteaux, pop corn et direction piscine pour se rafraîchir…

Aujourd’hui, c’est une journée un peu particulière!!! Ce soir, nous voyons notre amie Marie. Nous sommes tout excités… Stef a même le coeur qui bat avant son arrivée. La vie, c’est magique! Qui aurait crû que nous nous retrouverions à Bangkok le temps d’une soirée … Marie nous rejoint à l’hôtel après une heure de taxi dans Bangkok. Elle est bien chargée avec son sac de blanchisserie en tissu blanc au nom de son hôtel. Notre sauveuse nous apporte une tonne de livres pour adultes et pour enfants, des magazines, du chocolat, du foie gras, un tee-shirt pour la piscine, un appareil photo étanche, un autre tee-shirt anti UV… Nous sommes gâtés! Nous sommes heureux de passer quelques heures en sa compagnie. C’est bon de retrouver les amis. Mais c’est un peu trop court à notre goût. Nous nous sommes baladés à Khao San Road. Petit dîner dans notre resto de quartier. Beaucoup de choses à se raconter! Par où commencer… Marie est venue pour le travail. Elle a une dure journée derrière elle et le lendemain, elle remet cela. Alors nous nous quittons vers 23h30 alors que nous passerions bien la nuit avec elle. Stef lui propose de faire un petit massage pour prolonger la soirée. Mais, c’est qu’il faut se lever demain! Lorsque Stef l’a ramène au taxi, c’est avec émotion qu’elle l’a laisse repartir! Un grand MERCI à Marie pour ce délicieux moment passé en sa compagnie et l’énorme sercice qu’elle nous a rendu en nous apportons tout ce dont nous rêvions…

2 réflexions au sujet de « Marie »

  1. C RIGOLO JE ME SUIS RETROUVÉE DANS VOTRE PHOTO DE LA CHAMBRE D’HÔTEL AVEC LES MAGAZINES ET LES LIVRES ÉTALÉS SUR LE LIT… C’EST UN PEU CELA CHEZ NOUS AUSSI A CHACUNE DE NOS VISITES !
    GROS BISOUXX
    EMMA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *