Marlborough sounds

Vendredi 12 mars

Ce matin, le ciel est menaçant. Il a plu une bonne partie de la nuit.

Nous quittons Nelson pour rejoindre Marlborough sounds. Nous souhaitons découvrir cet enchevêtrement de baies, de criques et de bras de mer. Nous empruntons la Kenepuru road. Cette route livre de beaux paysages malgré une végétation dense cachant un peu la vue au loin.

Mais nous imaginons de très belles baies aux eaux émeraudes. D’ailleurs, nous souhaitons les voir de plus près alors nous nous arrêtons dans une petite crique pour le déjeuner. La plage est déserte. Puis un bateau accoste. Très vite, l’homme entame une conversation. Seb et l’américain sont partis dans de longues discussions. C’est très sympa. Nous apprenons que les moules vertes sont délicieuses ainsi que les palourdes. Alors, Seb et les enfants partent à la pêche aux fruits de mer pendant que Stef s’installe sur la plage avec son bouquin. Nous goûtons aux palourdes cuites au grill pour l’apéro.

Puis, nous déjeunons sur place, dehors, sur une table de pique-nique face à la mer calme et lisse.

Le ciel se couvre et la pluie apparaît. Nous quittons les lieux et avançons sur la route. Nous nous arrêtons sur une aire de camping semi-sauvage. C’est ici que nous dormirons pour la nuit. L’emplacement donne sur une plage de galets. C’est marée basse. Très vite, nous discutons avec un couple de jeunes mariés français en voyage de noce. C’est très sympa. Ils arrivent de l’île du Nord. Ils sont charmés par les paysages. Nous échangeons quelques bons plans car nous allons bientôt rejoindre l’île du nord et eux découvrir l’île du sud. Nous passons près d’une heure à discuter ensemble. Encore une rencontre furtive mais très appréciable sur notre parcours! Nous rentrons dans le camping car, le temps se gâte. Nous en profitons pour travailler.

La soirée se passe tranquillement avec parties de tarot et lecture pour les parents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *