Maupiti Residence

Lundi 29 mars

Nous nous réveillons avec le soleil, les coqs, les chiens et les polynésiens. Vers 6h, l’activité se fait sentir. Nous vivons avec le rythme du soleil et c’est bien ainsi. Seb attend la camionnette du boulanger, mais les voisins se proposent d’aller chercher du pain pour nous. Parfait!

Nous prenons donc un petit déjeuner face au lagon du haut de notre terrasse. Hum… la journée commence vraiment bien!

Dans la matinée, nous décidons de traverser le lagon à pied. La profondeur est de 1 mètre maximum. Ensuite, nous longeons le motu d’en face et faisons le tour jusqu’à l’océan. Nous cherchons de jolis coquillages sur la plage et profitons de la tranquillité du site.

Après 1h30 de marche sur le corail, les pieds en feu, nous revenons sur nos pas. Nous croisons quelques raies et retrouvons nos deux voisines, Maryline et Stéphanie installées sur la plage les pieds dans l’eau. Nous nous installons près d’elle pour un papotage intensif pendant plus d’une heure.

3 instits ensemble, c’est rigolo et nous passons un très agréable moment en leur compagnie!

Nous revenons ensuite dans notre bungalow pour le déjeuner. Emma et Mathéo jouent avec leurs nouveaux copains. Seb prend un kayak pour voir les raies de près. Stef dévore toujours et encore son bouquin.

Nous profitons pleinement de l’après-midi, au calme, les pieds dans l’eau. Ce soir, le coucher du soleil est grandiose!

Alain, le propriétaire de la résidence passe nous voir. Enseignant, il est tout juste en vacances pour trois semaines. Nous l’accueillons et discutons ensemble pendant un bon bout de temps. C’est l’occasion d’apprendre plein de choses sur les polynésiens, la culture et la vie locale. Nous passons un très bon moment ensemble. Alain est adorable et fait vraiment tout pour que ses hôtes se sentent bien ici. Bref, nous avons là une top adresse : Maupiti Résidence pour ceux qui souhaiteraient s’exiler sur une île encore bien préservée.

Nous dînons et faisons nos bagages car demain nous partons sur une nouvelle île. Et le réveil est programmé pour 5h30. Dur dur la vie en Polynésie…

3 réflexions sur « Maupiti Residence »

  1. Ici toujours aussi morose mais le lagon nous a bien réchauffé, le soleil et les paysages …..
    a plus au Chili. Pour la géographie mes voyageuirs sédentaires de Massy apprécient énormément….
    Nour, clin Massy….

  2. Pour nous aussi, c’était un agréable moment, une jolie rencontre qui donne plein d’idées, de désirs et de directions!…Merci à vous de votre parcours et vos sourires. Vaitea a été ravie d’avoir des copains supplémentaires! On vous embrasse, vous souhaite à nouveau de belles rencontres de Vie! Au plaisir de vous revoir, par ci ou..par là… Stéphanie

  3. Bonjour la famille Leblanc autour du monde!

    Vos photos de Polynésie sont supers! Un vrai plaisir à regarder! J’ai particulièrement été impressionnée par celles du banc de requins à pointe noir ce devait etre fabuleux! Le décor des motus au loin est magnifique cela me fait penser à un ile sur laquelle ns étions allés, Tahaa.
    Je vois que vous aussi etes tombés sous le charme d’Alain et de sa residence…
    Vos photos nous donnent encore plus envie de retourner en Polynésie et surtout aux Tuamotus…
    Bon voyage à vous et merci pr ces articles de l’autre bout du monde!

    Marjorie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *