Maupiti

Samedi 27 Mars

Rapidement après le petit déjeuner,, nous partons tous les 4 pour une séance de snorkeling. Il est 9h et il commence déjà à faire chaud. Nous traversons le motu dans sa largeur à peine 600m. Les motus sont impressionnants car ce sont souvent qu’une simple bande de corail recouvert d’un peu de terre et d’un peu d’humus. D’un coté se trouve le lagon calme, clair, cristallin et de l’autre coté se trouve l’océan inaccessible du fait des grosses vagues s’écrasant sur le récif.

Mais derrière notre motu, nous trouvons un joli jardin de corail. Nous nous promenons la tête sous l’eau pour admirer les poissons. Nous y trouvons les grands classiques : des balistes, des poissons flûtes , des trompettes, des perroquets, des porc-épic, etc. Pour notre première sortie sous-marine, nous sommes bien contents d’observer toute cette faune et flore sous-marines. Dans l’après midi, Seb y retournera seul et y trouvera quelques requins pointes noires mais aussi des raies. Il aurait aimé partager cela avec le reste de la famille.

Nous profitons tous du cadre vraiment splendide du motu. En face de la pension Poe Iti, nous admirons l’île de Maupiti et son relief. Ici, l’île est toujours présente et la montagne s’élève à quelques centaines de mètres. Tout autour de l’île, nous trouvons des motus, petits îlots sur la barrière de corail. Plus tard dans notre séjour en Polynésie, nous irons dans l’archipel des Touamotu. Dans cet archipel, nous trouvons de nombreux atolls. Dans un atoll, l’île centrale a disparu. Il ne reste plus que le chapelet de motus et un énorme lagon bleu au milieu.

Sur notre motu se trouve un très joli banc de sable sur plusieurs centaines de mètres. L’eau tout autour est complètement transparente et peu profonde. Un régal! Nous réalisons que les cartes postales sous-estiment la beauté des paysages. C’est vraiment magnifique!

4 réflexions au sujet de « Maupiti »

  1. Tiens je remarque que vous vous racontez a la 3° personne. ca fait un peu bizarre…
    Rémy ne sait pas qui écrit et il se dit que d’autres doivent aussi se poser la question.

    Il aurait bien aimé savoir qui rédige tel ou tel poste ou telle ou telle remarque / idée / Envie…

    Bon Rémy retourne travailler. Aujourd’hui il va suivre une session de formation sur le métier de la banque….ca vous fait rêver hein ?!!!!!

    1. Hi Hi, cela fait 8 mois que nous nous racontons à la 3eme personne. C’est plus facile car Stef rédige beaucoup , mais Seb aussi 😉
      (on evite de dire Je (Stef) ou le Je (Seb) )
      Et souvent, on se complète, c’est rarement un billet écrit par une seule personne. Bref c’est un travaille d’équipe, celui de Famille Leblanc.
      Par contre la relecture finale c’est toujours Stef bien sur….

      Session? Formation? Metier? Banque? c’est quoi tout cela

  2. Bah pourquoi celui ki rédige signe pas le billet tout simplement ?..

    signé : Rémy un fidèle lecteur qui aime bien regarder le blog en rentrant du boulot 😉

    1. Justement parce que nous sommes 2 à écrire, sur un même billet. Le « Je » n’a donc aucun sens. Seb peut commencer un billet, puis Stef, puis Seb et relecture finale par Stef.
      Donc c’est plus simple à la 3eme personne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *