Olivier

Samedi 21 novembre

Le séjour fut un peu court au Cambodge. Nous avons passé seulement 4 jours à Siem Reap. C’est la première fois que nous serions bien restés un peu plus longtemps sur place. Nous décollons à 10h pour le Laos en payant la taxe d’aéroport de 20$ par personne. Une fortune!

Une heure de vol et nous atterrissons à Pakse dans le sud du Laos. Non sans mal, car le vol fut court mais très agité sur la fin. L’avion, un ATR à hélices, nous a bien secoué. C’est d’autant plus impressionnant lorsque l’ on aperçoit les montagnes rasant presque les hublots… A l’arrivée, nous faisons faire notre visa: 20$ par personne. C’est rapide et cela coûte 2 fois moins cher qu’en France… Nous prenons un taxi et direction notre l’hôtel : le Pakse Hotel où nous sommes accueillis par Olivier dans le hall. Olivier  est un ancien collègue de Seb et surtout un ancien Tour du mondiste! Nous le connaissons assez peu. Mais, il nous suivait sur le blog et nous a proposé de voyager ensemble pendant ses vacances au Laos. Il a passé une bonne semaine en Thaïlande avant son arrivée au Laos hier. Nous voilà désormais à 5. Tout le monde est content. Les enfants l’ont très vite apprivoisé.

Nous faisons plus ample connaissance lors du déjeuner, dans un restaurant indien bien sympathique. Puis, nous embrayons immédiatement sur l’organisation des prochains jours. Nous souhaitons visiter le temple de Wat Phou, le Plateau des Bolovens et ensuite SiPhanDon ou les 4000 îles. Ainsi, nous allons en quête d’informations dans une agence non loin de l’hôtel. Tout s’organise simplement en Asie, c’est agréable. Nous avons même pris nos billets de bus de nuit pour Vientiane dans 5 jours. Un Bon planning bien chargé en perspective…

En fin de journée, nous profitons de la terrasse sur le toit de l’hôtel. La vue sur la ville de Pakse est splendide. Le coucher de soleil est magnifique. Mais il fait froid et venteux dans ce pays. Nous ne sommes vraiment plus habitués à la fraîcheur. Le soir, il fait 18°C. C’est insupportable pour nous 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *