On the Road Again

Mercredi 17 février

Après une discussion un peu houleuse entre Stef qui aimerait voir encore les 12 apôtres et Seb qui visualise les 1000 km qui nous séparent de Sydney, nous décidons de faire une journée de voiture non Stop.

Nous partons vers 10h après avoir saluer Magali, José et leurs enfants qui continuent leur chemin vers Adélaïde. Après 20km, Stef s’aperçoit qu’elle a oublié des affaires dans un placard de la chambre. Règle numéro 1 : ne jamais rien mettre dans les placards, ni dans les tiroirs! La tension grimpe, puis redescend vite car il nous reste quelques heures de voiture. Donc, nous revenons sur nos pas et repartons direction Sydney.

La route n’a rien d’exceptionnel, des eucalyptus partout. Vers 13 h, nous envisageons une pause déjeuner car nous n’avons pas prévu de pique-nique. Un Hungry Jack (fast food) nous tend les bras dans une station service. Ce sera donc un repas hamburger frites coca et glace sunday pour être sûr d’avoir assez de calories…

Nous ne savons pas où nous nous arrêterons ce soir. Nous voulons faire un stop à Canberra, la capitale de l’Australie. Le GPS estime l’arrivée à 20h. Nous tentons l’aventure. A l(arrivée, la première adresse d’hôtel est full, la 2ème aussi. Nous téléphonons à une troisième qui a de la place/ Ouf! Nous faisons le Check in vers 21h et repartons immédiatement chez Coles, notre supermarché préféré 😉

Au menu, pâtes fraîches et yogourt. Il est 23h30, nous avons fait pratiquement 1000km et nous sommes tous épuisés.

4 réflexions sur « On the Road Again »

  1. Génial, tout ce que vous nous racontez sur l’Australie! Cela donne vraiment envie. L’opération de Victoire s’est bien passé. Elle reste encore bien fatiguée. Nos vacances de février se passent sous la pluie. Bises à tous les 4.
    Anne cé

  2. bahhhh alors Steph ca devient une habitude LOL !!!! j’imagine l’enervement general des grands …. ahhhhhhhh ca fait des bons fous rires apres hehehe!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.