Organisation pour les Galapagos

Jeudi 15 juillet

Ce matin, nous nous levons de bonne heure pour pouvoir régler les dernières démarches administratives quant à notre semaine aux Galapagos. Dans la foulée, nous allons à la Banque, à l’agence Happy Gringo et à l’agence de voyage pour acheter nos vols.

Puis, nous avons reçu un mail de la famille Fourcade commençant leur tour du monde. Ils sont eux aussi à Quito. Nous allons donc leur rendre visite à leur hôtel mais apparemment, ils sont déjà partis… Dommage!

Nous rentrons à l’hôtel, faisons travailler les enfants. Ils viennent de finir un fichier de maths qu’ils jettent avec joie… Nous avons un peu ralenti le travail scolaire ces derniers temps. Sachant qu’en France, les élèves sont en vacances, c’est un peu difficile de les motiver. De toute façon, il y a toujours une bonne raison pour ne pas avoir envie de travailler…

Mais Stef souhaite poursuivre le travail scolaire de temps en temps car en français, les apprentissages ne sont jamais terminés.

Le midi, nous déjeunons dans un resto, The Magic Bean, car nous salivons devant les pâtisseries de la devanture.

L’après-midi, impossible de motiver les troupes pour aller visiter le centre historique de Quito. On préfère tous rentrer à l’hôtel et farnienter un peu… Nous passons donc l’après-midi dans la chambre: lecture, jeux de société, skype. Le temps est maussade et ne pousse pas vraiment à la découverte de la ville.

Le soir, nous ressortons dîner juste à côté de l’hôtel: The Maple, restaurant végétarien. Nous prenons une table près d’un feu de cheminée. Incroyable le temps ici. C’est l’été mais les gens sont habillés comme en hiver.

2 réflexions au sujet de « Organisation pour les Galapagos »

  1. Bonjour,
    Je me présente je suis professeur des écoles en Ardèche.A la rentée 2010 nous allons travaillé avec mes élèves de cycle 3 sur un projet concernant les enfants du monde. En cherchant des informations sur ce sujet, je suis tombée sur votre blog … Bravo…Superbe initiative…

    Et une idée a donc germé dans ma toute petite tête… Pouvez vous m’aider à trouver une famille avec enfants chose indispensable à mon projet Hi! Hi!! qui ferait un voyage autour du monde à partir d’ août ou septembre 2010 et prête à des échanges quotidiens
    avec une classe? J’espère que vous pourrez m’aider dans mes recherches !!!
    Merci par avance!

    Je vous souhaite bonne continuation au plaisir de vous lire!!! A bientôt Marlène

    1. Bonjour Marlene,
      Dans le blog nous mettons des liens sur d’autres voyageurs. Rentre en contact avec les familles Fourcades et Lellu pour voir si ton projet est réalisable.
      Dans tous les cas, c’est une bonne idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *