Picton

Samedi 13 mars

Nous partons pour Picton, notre dernière destination dans l’île du sud. Nous prenons la Queen Charlotte Drive offrant de splendides panoramas sur les fjords. La visibilité est bien plus importante que sur la petite route prise la veille. En chemin, nous photographions toutes les boîtes aux lettres rigolotes: des camping cars, des maisons, des abeilles, des robots, des kiwis, … Les néo-zélandais ont le sens de l’humour et de la créativité. Il y a souvent quelque chose pour nous surprendre sur la route: des sculptures de bois flottés à perte de vue sur la plage, des chaussures attachées au grillage, quand ce n’est pas les petites culottes ou les soutiens gorges, des voitures recouvertes de centaines de peluches, une moto dans les arbres… Nous aimons ces instants de surprise.

Nous arrivons en fin de matinée au Camping Top 10, une première. D’habitude, c’est plutôt en fin de journée que nous nous installons au camping. Là, nous avons la journée devant nous pour préparer notre séjour dans l’île du nord, nous reposer, bouquiner et profiter de la piscine.

Vers 16 heures, nous nous décidons à visiter la ville de Picton. C’est une petite ville pas désagréable mais vraiment morte, déserte. Tous les magasins sont déjà fermés. Heureusement, les quelques bars et pubs de la ville mettent un peu d’animation. Nous mangeons une petite glace et nous nous installons sur la plage du centre ville. Très vite, nous rentrons au camping car nous avons fait le tour de la ville.

Demain, nous partons sur l’île du Nord pour d’autres découvertes et aventures.

3 réflexions au sujet de « Picton »

  1. Dis donc seb, je viens de jeter un coup d’œil aux photos….on y voit steph & mateo qui courent sur la plage. C’est un hasard si c’est jamais toi qu’on voit faire du sport ???????

    Par contre j’tai bien vu avec une boule de glace a la main ;-)))))

    allez biz, je file voter.

  2. superbes photos de NZ et de votre famille. On vs suit jour apres jour quel bonheur.
    Laurence, jerome, yaren et noe : les futurs Tourdumondistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *