Polynésie vue du Ciel

Mardi 30 Mars

Nous nous réveillons à 5h du mat! Nous fermons les sacs et le taxi arrive à 5h30 pour nous emmener au port. La navette traverse le lagon jusqu’à l’aéroport avec le personnel à son bord, ie 3 personnes. L’aéroport est microscopique: un guichet, une hôtesse, pas de sécurité, pas de contrôle des sacs, formalités réduites. C’est agréable!

On prend le petit déjeuner sur un banc à coté de la piste d’atterrissage. L’avion arrive et se pose à 100 m de nous. Nous sommes avec les 2 familles de la pension. Stéphanie et Arnaud ne sont pas sûrs de pouvoir monter dans l’avion. Ils sont sur liste d’attente. Nous patientons jusqu’à ce qu’ils apprennent qu’ils ne rentreront que le lendemain. Ils nous proposent gentiment de venir nous chercher à l’aéroport de Tahiti le 8 avril car nous arrivons à 16h et ne repartons qu’à minuit pour l’île de Pâques. Nous prenons leurs coordonnées. Nous serons contents de leur faire un dernier coucou avant nos prochaines destinations.

Nous arrivons à Rangiroa après 3 décollages et atterrissages. En effet, l’avion fait escale à Raiatea et à Papeete.

Le propriétaire de la pension vient nous chercher à l’aéroport. Nous sommes immédiatement charmés par La pension Raira Lagon. C’est magnifique! Nous avons réservé un grand faré avec deux chambres vue sur mer. La décoration est très jolie, de beaux tissus, des serviettes moelleuses et colorées, des rideaux turquoise et vert anis, un parquet de bois foncé, une très belle terrasse avec de confortables fauteuils et une petite table basse. Le cadre est superbe: la mer est sublime avec son dégradé de bleu profond. Nous nous empressons de plonger. Le programme de la journée se résume à des séances de transat, snorkling, transat, snorkling. L’eau est claire, les poissons sont nombreux et variés. Nous découvrons de nouvelles espèces. En fin de journée, nous faisons une petite balade en kayak. La lumière est fabuleuse. Nous dînons face à la mer et son coucher du soleil. Que du bonheur!!!

Nous allons passer quatre jours de rêve…

5 réflexions sur « Polynésie vue du Ciel »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *