Le Projet

D’où vient l’idée d’un tour du monde?

Le  projet de tour du monde est né au mois d’avril 2008, dans l’avion, en rentrant de  notre voyage en Thaïlande. A chaque retour de l’étranger, je regarde sur le planisphère du magazine de la compagnie aérienne quelles vont être les prochaines destinations  de vacances. Malgré les nombreux voyages  déjà réalisés,  je me suis aperçue qu’il restait encore beaucoup de pays que je souhaitais découvrir. Ces pays, loin de chez nous, requièrent plusieurs semaines devant soi pour les parcourir, les visiter… Alors, l’idée de tour du monde m’est apparue comme une évidence.

Mais comment faire en sorte que ce désir, au départ assez personnel, devienne un projet de famille? En suggérant le projet à Seb, j’ai pensé qu’il trouverait mon idée saugrenue. Mais très rapidement, j’ai su qu’il  adhérerait. In the pocket!!! Depuis ce jour, chacun de notre côté, nous avons cheminé et laissé mûrir l’idée… En janvier 2009, nous annonçions à notre famille et à nos amis le grand départ pour le mois d’août suivant.

Pourquoi partir?

Pourquoi cette envie permanente de voyages? Il me paraît indispensable d’aller voir comment les hommes vivent à l’autre bout du monde. J’ai envie de croiser, de discuter, d’échanger et de faire connaissance avec des hommes qui ne me ressemblent pas. C’est aujourd’hui que nous pouvons le faire. Alors, nous fonçons…

Comment partir? Dans quel état d’esprit?

Ce projet de tour du monde, c’est à la fois une ouverture sur le monde mais aussi un regard sur soi. Ce long voyage en famille va nous permettre de vivre ensemble, 24h sur 24. Nous allons partager nos émotions, nos découvertes à quatre. A mon sens, c’est un réel projet de vie.  Inéluctablement, nous allons apprendre à vivre ensemble. Nous avons bien conscience que cela ne va pas être facile tous les jours… Il faudra prendre sur soi, dire nos attentes, nos besoins, nos envies, nos angoisses, nos réticences. En résumé: communiquer. Notre tour du monde en famille, c’est un voyage tourné vers le monde, vers les autres  mais aussi un vrai voyage intérieur…

Un Tour du Monde en Famille à 4 pendant un an. Asie, Océanie et Amérique du sud.

%d blogueurs aiment cette page :