Puerto Natales sous la pluie

Lundi 26 avril

Pluie, pluie, pluie toute la journée. Heureusement, nous sommes bien au chaud dans notre auberge. Nous bouquinons presque toute la journée. Emma a déjà fini le tour du monde en 80 jours, acheté il y a 3 jours!

Le matin, nous discutons près de 3h avec un couple d’américains et une mère et sa fille hollandaise voyageant ensemble (site). Nous parlons religion, santé, chômage et nous nous racontons aussi un peu nos voyages respectifs. En effet, nous faisons tous un tour du monde. C’est très intéressant! Pendant que les parents discutent, les enfants regardent la télé, confortablement installés dans un canapé avec les propriétaires de l’auberge.

Pour aller déjeuner, nous affrontons la pluie. C’est toujours aussi mort! Nous sommes vraiment en basse saison.

Dans l’après-midi, les enfants fabriquent des avions en papier. Ils les décorent, les font voler. Cela les occupe toute la journée! C’est top!

Le soir, nous dînons à l’hôtel. Nous discutons longuement avec un australien venu enseigner l’anglais. Il est logé dans la pension pour l’année scolaire. Ainsi, il dîne tous les soirs avec les proprios. Par conséquent, il apprend l’espagnol.

On se demande comment il a atterri ici… Il y a tout de même d’autres endroits un peu plus sympathiques en Amérique du sud pour s’installer une année…

Bon d’accord, il y a los Torres del Paine tout à coté! Mais, au quotidien, Puerto Natales, c’est vraiment mortel!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *