Questacon

Jeudi 18 février

Malgré un réveil tardif, nous sommes encore fatigués. Nous sortons de la chambre à 10h, les femmes de ménage attendant sur le pas de la porte…Ce matin, nous allons visiter le musée Questacon, la cité des sciences australienne. L’adresse nous a été recommandée par la famille Chazelle. Nous souhaitons prendre notre temps et découvrir tous les espaces scientifiques et ludiques du site.

Des l’entrée, nous constatons la popularité du musée avec des centaines d’enfants en uniforme présents avec leurs maîtres et maîtresses. Heureusement, il y a de la place pour tout le monde. Le bâtiment s’étend sur différents étages thématiques. Un des premiers ateliers est terrible. Il s’agit de découvrir la sensation de la chute libre. Nous sommes suspendus dans le vide au-dessus d’un toboggan qui amortit la chute. C’est impressionnant!

Puis, nous passons d’atelier en atelier jouant sur les sensations, les perspectives, les mesures, les jeux de lumières, la perception de l’environnement. Les petits comme les grands passent un excellent moment.

Sur les coups de 14h, nous pique-niquons à coté du musée sur les bords du lac. Nous sommes les témoins des sportifs du midi: à pied ou à vélo…

Ensuite, nous prenons la route afin d’atteindre la côte vers Batesman Bay. Nous découvrons quelques très jolies baies mais nous aspirons à nous installer rapidement dans un hôtel et à nous reposer. Nous arrivons enfin à Huskisson après plusieurs indisponibilités dans les motels. Les places sont rares dans la région car un Triathlon à lieu ce week end. Décidément, l’hébergement commence à devenir un souci…

Stef a le courage de ressortir pour se promener le long d’un chemin côtier. Les plages sont magnifiques ici à Jervis Bay. Le sable est blanc farineux. Le soir, nous improvisons un dîner sans cuisine. Vive les bonnes salades grecques!.

Une réflexion au sujet de « Questacon »