Repos à Salta

Lundi 24 mai

Nous arrivons à Salta assez fatigués car le bus était moins confortable que d’habitude et un peu plus bruyant. Nous trouvons rapidement une auberge de jeunesse « Terra Occulta ». La chambre est correcte mais sans plus. Nous n’avons pas la force ni l’envie de traverser tout Salta. Le personnel est gentil, souriant et c’est bien agréable.

La journée est donc très calme.

Après une bonne douche, nous partons déjeuner dans un bon restaurant Dona Salta avec une décoration aux tons chauds à base de murs cirés et de briques. Nous goûtons aux empanadas de Salta, la spécialité de la ville et prenons d’excellents plats pour faire le plein d’énergie dans cet univers évoquant les Gauchos argentins. Nous nous promenons un peu dans la ville puis rentrons nous reposer dans l’auberge.

Les enfants jouent, profitent de la table de ping-pong. Après un petit dîner dans l’auberge, nous trouvons le courage de ressortir. Ce soir, tout un programme de festivités à lieu sur la place principale du 9 juillet pour le fameux bicentenaire. Un feu d’artifice est prévu mais personne ne sait réellement à quelle heure il aura lieu. Nous nous rendons sur la très jolie place où des centaines d’argentins sont regroupés. Il fait bien frais ici la nuit. Nous nous promenons et patientons un peu. Mais rapidement, nous abandonnons car nous comprenons que le feu d’artifice se déroulera peu avant minuit. C’est bien trop tard pour nous après une nuit si courte… Allez zou au dodo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.