Repos à San Pedro

Vendredi 4 juin

Ce vendredi est consacré au repos avant de partir demain pour une excursion de trois jours en Bolivie. Nous trainons tranquillement au lit, profitons de la chaleur au soleil dans le petit jardin de l’auberge. Malika et Sven sont aussi là et nous papotons ensemble.

Puis, les filles se promènent dans la ville, font leurs achats et croisent en chemin un Carnaval. La place du village est animée. C’est la fiesta à San Pedro. Des enfants en costumes défilent et un cortège est organisé. C’est le moment de prendre discrètement quelques photos des enfants chiliens.

L’après-midi, Emma et Mathéo jouent aux playmobil pendant que nous potassons un peu les guides et que nous rédigeons le blog.

Le soir, nous sortons pour admirer les étoiles avec un Français qui a monté son observatoire. Malheureusement, le ciel est pour une fois couvert. Alors, nous patientons un peu en espérant que le ciel se dégage. Mais non, c’est annulé. Tant pis pour nous, nous ne pouvons reporter l’activité car demain nous quittons le Chili. Arnaud et Benoît sont aussi de la partie mais ils reportent leur soirée au lendemain. Nous leur signalons que nous leur avons laissés une bouteille de vin blanc à moitié vide devant leur porte. Ils sont contents. Nous nous quittons en nous souhaitant bonne route et bon vent.

Ce soir, c’est aussi l’occasion de discuter avec 2 jeunes françaises en stage entreprise à Santiago. L’expérience semble intéressante même si on sent que le cadre n’est pas bien défini.

Nous recroisons ensuite la famille Brésilienne avec qui on rigole bien. Lorsque nous communiquons, c’est un vrai dialogue de sourds. Vu de l’extérieur, cela doit être bien drôle! Mais nous arrivons à nous comprendre, c’est l’essentiel…

Nous faisons un dernier tour en ville, profitant de San Pedro de Atacama de nuit Demain, nous partons à la découverte d’ un nouveau pays: La Bolivie. Et malheureusement, il n’en reste plus beaucoup sur la liste…

3 réflexions au sujet de « Repos à San Pedro »

  1.  » Nous leur signalons que nous leur avons laissés une bouteille de vin blanc à moitié vide devant leur porte »

    Bonjour les poivrots !!!!

    1. Tu crois pas si bien dire. On constate quand même qu’on boit plus d’alcool quand on voyage! L’alcool est disponible partout, pas cher, et facile à partager avec d’autres… Méfiance ….
      En plus avec la Coupe du Monde, bonjour les bières

  2. Bonjour
    Il m’a fallu plusieurs semaines pour lire tous vos commentaires sur vos différentes étapes et waouh !!! c’était génial …Un grand merci pour toutes les infos que vous donnez, si j’arrive à décider ma moitié, je pense que l’on s’inspirera grandement de votre TDM. Les enfants sont déjà partant (!)…reste encore de grandes discussions en perspective pour que ce soit réalisable . Profitez bien de ces dernières semaines !!
    Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *