Requins et Plongée de Nuit

Dimanche 13 septembre

Une plongée à Shark Point est organisée. Seb veut y retourner. Il veut voir des requins. Maintenant que nous pouvons plonger à 30 mètres, il sera plus facile d’en voir. Dès la descente, en arrivant au fond, premier Requin : il est magnifique pratiquement 3 m. C’est un requin Zebra. Il a une queue très étrange assez découpée et il a des zébrures évidemment. Il chasse au fond de l’eau en longeant les vallées sous marine. Le spectacle dure une minute, du pur bonheur. Les petits poissons autour sont affolés, c’est l’effervescence dans le fond!

5 minutes après, nous croisons un requin à pointe blanche de 2 m. C’est un requin plus classique avec une nage majestueuse. Il glisse dans l’eau. Il a le corps vraiment aérodynamique. C’est beau à voir. Il y a du courant qui nous déplace assez vite en fait. Seb n’a pas trop le sens de l’orientation sous marine. Sans compas, c’est dur! Seb aime bien prendre son temps sous l’eau pour admirer les fonds. Il est 10 m derrière le groupe et il croise un Requin pointe noire. Le tableau est parfait! Il prévient le groupe mais trop loin pour le voir. La plongée continue et nous tombons sur une tortue qui mange tranquillement. Elle est calme. Nous pouvons l’approcher doucement. Bref top plongée. Seb est aux anges.

Pendant ce temps, Stef et les enfants sont à la plage. Ils ramassent des coquillages et confectionnent des bracelets et des colliers.

Déjeuner au bord de l’eau. Evidemment, nous prenons notre temps. Les enfants travaillent ensuite un peu. Seb organise la suite du voyage à Java. Le vol pour Surabaya est réservé. Ainsi que le vol entre Yogakarta et Kuala Lempur avec Air Asia. 150€ pour 4…. L’excursion pour le Mont Bromo est réservé ainsi que l’hébergement.

Nous passons l’après-midi à la piscine après la séance mathématiques pour les loulous: des divisions à deux chiffres pour Emma et des problèmes à résoudre pour Mathéo…

Stef fait la connaissance d’une anglaise très sympa avec laquelle elle passe l’après-midi à discuter. Elle est contente de parler anglais avec elle. Les discussions s’enchaînent, c’est très intéressant! Nous parlons de sa vie d’expatriée. Elle est mariée avec un lombokais et a une petite fille de 3 ans. Elle est enceinte du deuxième… Nous passons un super moment ensemble. C’est bon toutes ces rencontres… Stef fabrique un petit bracelet de coquillages pour Alia sa petite fille. Celle-ci ayant lorgné celui de Stef tout l’après-midi…

Stef espère la recroiser le lendemain.

Le soir, Seb doit travailler. Il va faire une plongée de nuit. Aussi, il a un chapitre du Padi Advanced à lire, avec questionnaire et révision avec le prof. Nous faisons le debriefing. Seb est vraiment excité. Il a sa petite lampe torche… Stef regarde le groupe partir dans la nuit noire…

Seb revient de sa plongée enchanté!!! Il a adoré!!! Il a vu de nombreuses choses: homard, poissons pierre, petits vers rouges, petites méduses bleues scintillantes, une tortue endormie dans un trou… Que des merveilles! Tout est calme sous l’eau, les poissons sont tranquilles, la torche les attirent. Les couleurs sont éclatantes avec la lampe torche. De plus, il n’y a aucun courant, idéal pour visiter l’épave. De bonnes sensations! Un moment, Seb aperçoit une étincelle. Il éteint sa lampe pour se mettre dans la nuit noir. Il ne voit plus rien, il est écarté un peu du groupe. En agitant les palmes, c’est un festival. Une réaction sous marine a lieu et c’est un feu d’artifice. Plein de petites étincelles scintillent dans cette eau noire!!! C’est l’extase. Seb est comme un fou. Il regrette de ne pas avoir partagé cela avec Stef. Mais Stef n’était pas prête à ce genre d’expérience!

Après la plongée, nous sommes allés dîner de l’autre côté de l’île, dans le resto de la boulangerie. Seb partage ses émotions avec la famille.

4 réflexions au sujet de « Requins et Plongée de Nuit »

  1. que du bonheur les plongées de nuit… On est dans un autre monde.
    Je crois que c’est clair : on ira en Indonésie.

    Vous ne voulez toujours pas faire un crochet par la Nouvelle-Calédonie? Le plus grand lagon du monde, personne, mais vraiment personne, 0 touriste (à part quelques mariés japonais), le paradis sur terre, le sable le plus fin qui existe, comme de la farine, tout doux à l’île des pins… mmmmmmmmpppppppppffffffffffffffffff, gros soupir… On n’y avait passé « que » presque 2 mois…

  2. brrrrrrrr je crois que je serai pas tres jouasse de croiser un requin moi … deja fait une plongee de nuit a l’ile Maurice dans une grotte … je suis plutot diurne comme fille 🙂

    Steph, pour noel, je te commande un ptit collier en coquillages !

  3. Trés beau compte rendu! me suis mise dans ce texte…j’étais a fond…et au fond…et là,c’est la fin…mais j’arréte pas de vous lire,j’ai votre blog dans mes favoris…
    Dans la rubrique ‘les photos: famille’,vous etes super!!! j’Adore celle avec tous les Guides du routard…!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *