Rotorua

Jeudi 18 mars

Aujourd’hui, nous ne sommes pas sûrs de notre programme. A Rotorua, il y a plein d’attractions, de sites touristiques mais peut-être trop touristiques à notre goût. Ce qui ne correspond pas à nos attentes.

Nous nous dirigeons vers le centre Te Puia qui est un mélange de musée, de site géothermique, de différents ateliers et de nombreuses boutiques. En final, nous décidons de ne pas y aller et préférons aller découvrir la nature environnante. Nous arrivons au lac bleu. Il est magnifique, pas très grand et entouré d’une belle végétation. Il fait beau et bon. Nous garons le camping-car pour le déjeuner. Nous profitons tranquillement du lieu.

Après le déjeuner, nous partons 2km plus loin pour voir le lac vert. En montant sur un promontoire, nous pouvons comparer les différences de couleurs entre les deux lacs.

Nous nous dirigeons ensuite vers la ville de Rotorua pour nous y promener. Nous traversons quelques rues et terminons notre balade sur le front du lac où une belle aire de jeu ravit nos enfants. Seb attrape un wifi gratuit et essaie de nouveau de se synchroniser avec la famille de TourduMondiste, mais sans succès. Zut…

Nous repérons un coin de parking un peu isolé, juste en bord de lac et sans panneau d’interdiction pour les camping-cars. Nous allons tenter l’expérience du camping sauvage en ville et sur un parking. 🙁

Nous profitons du coucher du soleil pendant le repas. Puis, nous nous lançons dans des parties de tarot. Les enfants en raffolent.

Vers 21h, une personne frappe à la porte! En fait, ce sont les « Security Guards » qui font la tournée. Ils expliquent à Seb que le camping sauvage est interdit dans la ville de Rotorua. Ils nous donnent un joli prospectus rappelant les règles de la région. Mais, pour cette nuit seulement, nous pouvons rester sur place car Seb a bu un verre de vin! Voilà, nous sommes sauvés par l’alcool 😉

2 réflexions sur « Rotorua »

  1. 🙂 c’est un vrai plaisir de suivre vos aventures même si cela ne fait qu’amplifier ce rêve…
    Vous avez l’air épanouis, c’est très agréable à voir !
    Profitez bien !
    Biz
    sylvie thomas paloma lili-rose fée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *