Santa Cruz

Vendredi 23 juillet

Nous passons la journée à Santa Cruz et visitons une ferme accueillant des tortues terrestres. Elles sont énormes et un peu plus libres, dans la nature, sans enclos. Mais la visite a peu d’intérêt. De plus, le site est assez touristique. En fait, il n’y a pas grand chose à voir ici… Le guide devait trouver une autre activité dans la journée pour compenser le changement de programme et la non visite de l’île Santa Fe. Mais il préfère tuer le temps dans cette ferme pour les touristes.

A la fin de la toute petite balade, nous prenons un café tous ensemble autour d’une bonne tablette de chocolat noir. Un moment convivial que nous apprécions.

Il nous reste un peu de temps avant le déjeuner alors nous faisons un tour dans la ville et repérons quelques boutiques. Nous y reviendrons en fin de journée et aurons un peu de temps libre dans la ville principale de l’île.

Pour le déjeuner, nous retournons au bateau.

L’après-midi, nous visitons le centre de Darwin. Nous y trouvons beaucoup d’informations écrites. Nous devions y voir un film mais le centre est désert. Personne pour nous présenter le site. Et le guide ne prend aucune initiative…

Alors nous nous promenons aux alentours et faisons la connaissance de Lonesome George, la seule tortue de son espèce encore présente sur terre. Tout le monde s’extasie devant cette très vieille tortue.

Puis, nous découvrons d’autres tortues aux carapaces en forme de selle et au long cou.

Aujourd’hui, nous trouvons les visites un peu décevantes. Nous finissons l’après-midi dans les magasins pour ramener quelques souvenirs des Galapagos. Mathéo s’est fait faire un tee-shirt personnalisé. Il a choisi la couleur du tee-shirt et ses motifs à disposer dessus. Il est tout fier avec son requin baleine. Quant à Emma, elle préfère les bijou, comme sa mère. Elle a flashé sur un joli pendentif en argent avec une tortue bien sûr. Et Stef a préféré l’étoile de mer. En revenant au bateau, Mathéo est soudainement pris d’une angoisse. Il ne sait plus où il a mis son iPod, son précieux compagnon tout au long du voyage. Un peu paniqués, nous faisons marche arrière et retraversons toute la ville en courant. Nous retournons dans les trois magasins visités. Heureusement, nous le retrouvons dans le premier, le plus loin du port bien sûr.

Soulagé, Mathéo retrouve le sourire! Ouf!

Nous rentrons au bateau et dînons.

Comme nous restons au port pour la soirée ainsi qu’une bonne partie de la nuit, nous profitons du groupe et discutons tous ensemble. C’est très sympa. Chacun raconte ses petites histoires… Vers 23h, nous retrouvons notre couchette car demain le bateau poursuivra sa navigation vers 4h du matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *