Santiago du Chili

Mercredi 14 avril

 Nous nous réveillons tardivement et prenons le petit déjeuner à l’hôtel vers 10 heures. Nous partons visiter le quartier de Santa Lucia. Nous nous baladons dans un parc avec vue sur la ville et découvrons très rapidement la pollution environnante. C’est carrément impressionnant!

Nous découvrons un quartier assez sympa avec quelques placettes et des restos ou des boutiques alléchantes. Nous tombons sur le musée des Arts Visuels un peu par hasard. Alors, nous décidons de visiter les expositions à l’intérieur. Le musée ne renferme pas des œuvres exceptionnelles mais le bâtiment est lumineux, spacieux et plutôt esthétique. Nous en profitons pour déjeuner sur la placette en terrasse. C’est très agréable!

Puis, nous nous promenons dans la quartier à la recherche de librairies. Nous souhaitons trouver quelques livres en français pour Emma qui a déjà dévoré tous les bouquins commandés en Polynésie. Nous ne trouvons rien en Français sauf Le petit Prince. Mais Emma l’a déjà lu. Stef en profite pour acheter un bouquin en espagnol: « Patagonia express » de Luis Sépulveda. Elle a déjà lu « le vieux qui lisait des histoires/romans d’amour » du même auteur. Elle est ravie de pouvoir lire en espagnol. Puis, nous rentrons à l’hôtel, skypons et faisons travailler les enfants.

Le soir, nous ressortons pour le dîner et découvrons Santiago by Night. C’est une autre ambiance. Par contre, nous galérons un peu pour trouver un resto car les deux adresses du Guide du Routard du quartier n’existent plus. Nous nous rabattons sur un pizza Hut. C’est bien moins sympa mais le service est rapide. De nouveau, nous nous couchons tôt. Les nuits ne sont pas très bonnes depuis quelques jours. La literie est mauvaise et très étroite. Le sommeil reste léger. Nous ressentons la fatigue dans la journée et par conséquent quelques tensions se font sentir.

2 réflexions au sujet de « Santiago du Chili »

  1. Voilà mon périple sud américain qui commence… je sais il ne me reste pas très longtemps pour me délecter de vos aventures et savourer vos photos, le défi est lancé!!!!!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *