Sur le départ

Mercredi 24 mars

Seb se réveille très tôt ce matin. Il réveille donc sa petite femme chérie pour le lever du soleil. Stef moyennement heureuse profite toutefois des belles lumières du petit matin. Puis, elle décide d’aller marcher toute seule sur la plage comme le font beaucoup de Néo-zélandais. Elle croise, sourit, salue de nombreux marcheurs. Ici, les gens ont le sourire aux lèvres et se disent convivialement bonjour. C’est très plaisant! Puis, c’est le petit-déjeuner pour toute la famille. Nous quittons le camping vers 10h pour une courte distance. En effet, nous nous arrêtons 150 m plus loin car nous souhaitons profiter de la mer et de la plage avant la ville d’Auckland. Nous déjeunons sur place. Puis, nous roulons 50km avant d’arriver à Auckland. Terminé les longues distances, les kilomètres, les heures de route dans le camping-car. Nous sommes contents de nous arrêter. Heureusement que nous avons profité de la belle matinée ensoleillée au bord de l’eau car en ville, c’est la pluie et la grisaille.

La fin de journée se résume à une connexion internet, un premier tri dans les affaires, de l’école pour les enfants et une soirée Skype pour toute la famille. Youpi!

Jeudi 25 mars

Ce matin, nous rangeons toutes nos affaires et nous faisons du tri. Nous jetons quelques paires de chaussures, des tee-shirts usées ou tâchés, et nous mettons à la disposition du camping quelques affaires qui ne nous seront plus nécessaire pour la suite de notre voyage.

De nouveau, chaque objet est pesé, étudié et compté car nous allons de nouveau porter nos sacs à dos. Fini les petits placards qui accueillent nos vêtements, les tiroirs, nos petites affaires, les étagères, notre nourriture. Nous souhaitons voyager léger. Plus d’affaires superflues!

Nous allons à la poste renvoyer les affaires auxquelles nous tenons et quelques livres en anglais que nous avons achetés ici et que les enfants seront contents de retrouver.

12kg d’affaires en trop! C’est bon de s’alléger! C’est notre quatrième colis depuis notre départ.

Nous déjeunons en ville et faisons quelques boutiques afin de remplacer les affaires usées et jetées.

Nous sommes d’ors et déjà prêts à repartir sur les routes du monde. Demain, nous partons en Polynésie française. A l’aéroport, nous serons accueillis par la famille Choquet, famille intéressée par notre projet, rencontrée via internet et en lien depuis le début de notre voyage. Nous passerons la soirée et la nuit chez eux à Tahiti. C’est bon de se sentir attendus!

2 réflexions au sujet de « Sur le départ »

  1. comment ca, Steph, tu n’aimes ps te reveiller aux aurores pour profiter de la magnificience des 1ers rayons de soleil ??!!! ch’comprends pas !!

    ici la mousson commence a pointer son nez, il fait un peu gris l’apres-midi.

    Fab est sur sa derniere ligne droite en terme de repet de theatre, la piece dans laquelle il a le 3eme role approche.. Representations le 12 et 13 avril prochain !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *