Sydney Beaches

Lundi 22 février

Nous nous levons en même temps que la famille Renard qui se prépare pour l’école et pour le boulot. Nous observons les tenues des enfants : Tenues identiques pour tous les enfants de l’école. Pas de Nike ni d’Addidas ni de Quicksilver … Chapeau, polo, bermuda, chaussettes et chaussure en cuir pour tout le monde! Même les cartables, à l’effigie de l’école sont identiques. Un petit porte clé permet de personnaliser ses affaires et de les reconnaître.

En Australie, il n’y a pas de cantine. Les enfants apportent leur lunch box chaque matin. Le temps du midi n’est pas forcément un moment convivial. En effet, ils avalent leur sandwich en 30 secondes chrono. Les cours commencent à 9h et se terminent à 15h du lundi au vendredi. Et oui, les nefants ont classe le mercredi. Par conséquent, les activités ont lieu après l’école. Les enfants ne sont pas en mode compétition. L’ambiance est détendue et les récompenses très nombreuses. Ils sont valorisés.

Il est temps de nous dire au revoir et de quitter les 3 enfants et Stéphane qui part travailler. Nous avons vraiment passer un agréable Week End en leur compagnie.

Nous profitons de l’espace de la chambre pour ranger et refaire complétement nos sacs. Nous avons récupéré le colis avec nos affaires oubliées au Vietnam (Merci la Ju). Nous sommes donc bien chargés mais toutes les affaires rentrent dans nos sacs.

Nous quittons Anne à 11h avec un petit pincement au cœur mais ils rentrent certainement en France cet été, nous espérons bien les revoir tous les 5!

Il fait un temps magnifique alors nous décidons de profiter des plages de Sydney. Nous allons découvrir la fameuse Bondi Beach. C’est la plage des Surfeurs et des midinettes… Il faut dire que le site est sympa. Sable fin, blond blanc, nettoyé tous les jours, des vagues avec de beaux rouleaux. Sur les cotés de la plage, des falaises rendent le site plus intimiste.

Nous pique-niquons sur les pelouses derrière la plage. Puis, nous changeons de plage pour poser nos serviettes sur la coogee beach et sa rock pool. Nous passons l’après-midi dans l’eau et sur le sable. C’est top!

En fin d’après-midi, nous rentrons sur Sydney, au Big hostel, hôtel boutique pour backpackers. L’ambiance est évidemment très jeune mais plutôt sympathique. Stef discute avec pleins de gens. Elle a perdu 15 ans en peu de temps… C’est extra!

Nous retrouvons le quartier que nous avions laissé samedi midi. Avec les enfants, Stef part faire quelques courses pour le dîner. Il est 20h30, les français sont les derniers à se préparer à manger dans la cuisine commune. C’est intéressant. Finalement, nous dînons tard en France par rapport à d’autres nationalités…

3 réflexions sur « Sydney Beaches »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.