Sydney by Night

Vendredi 19 février

Nous sommes sur la fin de notre séjour en Australie. Voilà notre dernier tronçon en voiture direction Sydney. Nous nous arrêtons à Kiama pour le déjeuner. Nous découvrons le dixième blowhole australien. Puis, nous repérons une Rockpool, piscine d’eau de mer entourée de roches volcaniques.

Le cadre est splendide. Pélicans, cormorans et mouettes sont au rendez-vous. Nous pique-niquons sur une pelouse surplombant la rockpool. Puis, nous allons nous rafraîchir dans la piscine naturelle. L’eau est glaciale mais le cadre est magique. Alors, nous en oublions la température…

Nous reprenons la route pour arriver en fin d’après-midi à Sydney. Nous galérons pour trouver une chambre dans le centre ville. Tous les hôtels sont complets. Que se passe-t-il??? Après plusieurs tentatives, nous réservons une chambre mais elle est libre seulement pour la nuit du vendredi. Impossible de trouver un hôtel dans le quartier pour le weekend. Nous finissons par comprendre que ce weekend, AC DC fait un concert, Sydney fête le nouvel an chinois et la ville prépare bientôt le carnaval… Alors, nous demandons l’asile à la famille Renard. Et nous réservons les nuits du lundi et mardi dans une auberge de jeunesse qui par chance a de la disponibilité la semaine suivante.

Nous nous installons dans notre nouvelle chambre puis ressortons rapidement à la découverte de Sydney.

Nous nous baladons dans le quartier Chinois. Le soir, nous profitons de la belle lumière pour découvrir Darling Harbor. Le quartier est piéton et très animé. Boutiques, restaurants, musées, cafés, terrasses branchés se succèdent. Les fifilles ont sorti leur tenue de soirée. Nous découvrons une autre facette de l’Australie. Ici, on s’habille, on est sexy ou vulgaire. Tout dépend de quel point de vue on se place!

Nous adorons immédiatement cette ville. L’ambiance est bonne, les lieux de balade sont agréables, le climat est excellent. Nous avons beaucoup de chance, le ciel est bleu azur et il fait bon!

Nous ne perdons pas de temps. Nous enchaînons notre balade par la visite de l’aquarium : Crocodile, poissons, requins, raies, dungons, coraux font l’admiration de tous. Les tunnels de verre que nous empruntons nous permettent de circuler sous la faune marine. C’est extra! Nous y restons près de deux heures. Lorsque nous ressortons il fait nuit noire. Nous rentrons dîner dans la chambre.

Une réflexion au sujet de « Sydney by Night »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *