Sydney by Day

Samedi 20 février

Bon Anniversaire Samy

Nous faisons le check out à 10h et nous laissons toutes nos affaires dans la voiture garée dans un parking souterrain. Ici, les voitures ne sont pas les bienvenues. Il est impossible de circuler dans la ville ou de se garer. Ainsi, nous prenons le métro jusqu’à Circular Quais. Nous apercevons l’opéra de loin et le port avec ses énormes bateaux de croisière. Nous passons sous le Harbor Bridge, pont mythique avec sa structure métallique noire massive. Puis, nous arrivons au Rocks market, marché très sympa où les étals sous tente abritent de l’artisanat, des spécialités culinaires locales ou bien même des artistes. Nous tombons en admiration devant un artiste surfant avec ses bombes colorées et réalisant de véritables Å“uvres d’art futuristes en un temps record.

Puis, nous rejoignons le quartier de l’opéra et nous l’approchons enfin. Quelle surprise! Nous découvrons ses facettes de céramique crème lui donnant un aspect luisant au soleil! Nous l’admirons par tous ses côtés.

C’est l’heure du déjeuner, alors nous pique-niquons dans le Royal Botanic Garden. Cet énorme espace vert donnant sur la mer, abrite de nombreux oiseaux colorés ainsi que des roussettes, chauves souris énormes, au corps roux, pendues la tête en bas.

Aussi, nous découvrons et apprécions les divers par-terres de fleurs et quelques arbres majestueux…

En début d’après-midi, nous retournons à la voiture pour nous diriger près de Neutral Bay, dans le nord de Sydney. Anne, Stéphane et leurs trois garçons se sont installés à Sydney après quatre mois de voyage. Nos chemins se sont croisés au Laos lors de la visite d’un temple à Vientiane. Nous sommes restés en contact et nous avions prévu de nous revoir dans leur nouvel environnement. Leur chaleureux accueil est très appréciable. Nous posons nos affaires au dernier étage de leur maison et nous partons immédiatement à Balmoral Beach, très jolie plage non loin de chez eux avec le pique-nique dans les sacs. Mais finalement, nous rentrons dîner chez eux car le vent souffle un peu trop fort sur la plage…

Les enfants jouent très bien ensemble. Nous sommes contents de retrouver toute la famille et de papoter avec Anne et Stéphane. Nous nous racontons la suite de nos voyages respectifs ainsi que leur nouvelle vie à Sydney… Nous passons une excellente soirée!

Une réflexion sur « Sydney by Day »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.