Temple et amulettes

Vendredi 16 octobre :

Voilà une bonne nuit bien méritée. Aujourd’hui, visite de Bangkok au programme. Nous souhaitons visiter le temple Wat Arun. En fait, en 2008, nous avions déjà fait un bon tour de Bangkok et de ses principaux centres d’intérêt. Nous décidons de prendre le bateau dit Express, car c’est sympa de voyager sur la rivière. En fait, le bateau ne nous dépose pas là où nous voulions aller. Donc, nous prenons un taxi pour la fin du trajet. Il fait très  très très chaud. Le taxi, c’est un moment de fraîcheur dans la journée! Nous pensions  être habitués à la chaleur, mais à Bangkok, c’est chaleur plus humidité… Nous arrivons au temple Wat Arun. Nous pouvons grimper et admirer la vue sur Bangkok. Le temple ressemble un peu à ceux d’Angkor depuis la rivière. Mais, une fois sur place, nous constatons qu’il est fait de pierre mais aussi de céramique.

Puis, nous nous dirigeons vers le marché aux Amulettes. On y trouve des tonnes de petits et gros objets pour décorer les temples mais aussi les autels des particuliers. Des pièces, des statues, des verroteries, plein d’objets inimaginables pour nous occidentaux. Certaines pièces semblent avoir de la valeur. De nombreux clients étudient les pièces à la loupe…

Nous retournons ensuite près de notre hôtel pour le déjeuner. Nous nous installons en terrasse sur des barriques en bois. Il fait lourd, mais un système de brumisateur nous rafraîchit un peu. Nous commandons et déjeunons tranquillement. A la fin du repas, les nuages deviennent très menaçants et l’orage éclate.

Un vrai orage tropical! C’est l’inondation en 10 minutes, 30 cm d’eau sur les routes. Nous observons et patientons avec le sourire.

Une fois l’orage passé, Seb retourne à l’ambassade de Birmanie pour récupérer les Visas. Il se positionne correctement dans la salle d’attente afin de se retrouver à la 3ème place d’une longue queue… ouf! Voilà, ça c’est fait!

La famille Leblanc se retrouve à Khao San Road pour une petite glace et balade dans les boutiques touristiques. Stef décide de se faire un massage du visage : massage et divers soins. Elle est toute pimpante.

Le soir nous allons dans notre petit restaurant préféré de Bangkok. Nous commandons des calamars au BBQ, jus de fruit, et Seb adore les soupes Thai. C’est un régal!!!

Une réflexion au sujet de « Temple et amulettes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *