Tongariro Park

Lundi 15 mars

La nuit fut bonne malgré les réveils dus aux boutons de sand flies qui démangent. Quelle pouasse ces bestioles! Les piqûres sont terribles car elles grattent et démangent pendant près d’une semaine. Stef à les pieds couverts de croûtes tellement elle se gratte à sang…

Comme promis, Mathéo et Stef partent faire un petit footing sur la plage avant le petit déjeuner.

C’est très sympa de courir avec son petit gars qui n’a pas vraiment de soucis pour trouver un rythme. Il court, accélère, freine. Bref, il ne ralentit pas la course…

Après une petite douche rapide, nous prenons la route direction Tongariro National Park. Les paysages sont magnifiques. Nous recherchons souvent un joli point de vue pour le déjeuner. Il est près de 14h, nous nous atrrêtons dans un champs avec vue sur le volcan au sommet enneigé.

Puis, nous arrivons à Oakine où nous nous arrêtons au centre d’information. En effet, nous avons quelques questions au sujet de la balade que nous aimerions faire demain. Nous prenons les renseignements ainsi que quelques brochures sur les environs. Mathéo s’achète un petit carnet et son stylo avec la carte néo-zélandaise et un kiwi avec son argent de poche. Les enfants adorent choisir un petit souvenir des régions visitées.

Puis, nous nous installons au Discovery Lodge sur un terrain de camping. L’intérêt de cet endroit, c’est la logistique pour la balade. En effet, un bus nous emmène à 6h30 du matin sur le site de la balade et propose plusieurs horaires pour le retour. Nous optons pour la facilité et le confort.

Nous profitons des derniers rayons du soleil sur les montagnes. Puis Stef fait travailler les enfants. Nous ne perdons pas le rythme du travail scolaire quotidien. Nous en sommes d’ailleurs très fiers! Car c’est vite fait de se reposer en fin de journée et de ne rien faire…

Une bonne douche, un bon repas dans notre camping-car. Demain, une longue journée nous attend…

3 réflexions au sujet de « Tongariro Park »

  1. Bjr, super ce site et que de points communs. Mon nom est aussi Leblanc, j’ai 28 ans et je dois partir pour un Tour du Monde avec ma femme en septembre 2010. De plus nous étions en Nouvelle Zélande en janvier et votre parcours ressemble bcp au notre lol. Notre blog leblancworldtour.over-blog.com

    Continuez bien ce grand voyage et je serais heureux de partager vos expériences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *