Torres del Paine

Mardi 27 avril

Ce matin, de bonne heure, il y a de l’activité dans l’auberge . En effet, les départs en bus se font tôt, vers 7h30, 8h. Nous ouvrons les rideaux de la chambre et il ne pleut plus. Y’a même un peu de lumière. Un petit tour sur internet pour vérifier la météo. Les prévisions ne semblent pas catastrophiques. Nous décidons de partir au Parc de Torres del Paine. C’est parti! Nous petit-déjeunons, laissons les enfants à l’auberge, partons faire les courses pour le pique-nique et trouvons une voiture de location. Les magasins n’ouvrent pas très tôt dans cette ville. Au final, nous sommes prêts pour 10h.

Nous aimons la liberté qu’offre la voiture. Nous aurions pu partir en groupe avec un minibus mais clairement c’est plus agréable en voiture et en plus, cela nous coûte moins cher.

Notre périple pour la journée sera de plus de 300km. Dès que nous sortons de la ville, nous sommes au milieu de nulle part, d’énormes terrains à moutons, vaches et chevaux sauvages.

Les paysages sont grandioses. Nous nous arrêtons au bord d’une cascade pour le pique-nique.

La vue sur les chutes d’eau est sublime. Le soleil réchauffe nos visages et embellit les paysages

Aujourd’hui, nous sommes chanceux. Sur la route, nous admirons d’énormes condors se régalant de cadavres de lama. Ils sont si majestueux lorsqu’ils planent au-dessus des montagnes. Au loin, sur un lac bleu, nous voyons aussi des flamands roses. Puis, tout au long de notre balade dans le parc, nous rencontrons de magnifiques lamas au pelage marron beige. Ils sont superbes! Par surprise, nous croisons un renard gris. Seb lui court même après… Les animaux qui nous font le plus rire, ce sont les nandous. Lorsque ces autruches grises galopent, elles roulent presque des fesses. Trop drôle!

La cerise sur le gâteau: les icebergs bleu turquoise sur le lac gris en fin de journée. Nous sommes subjugués par la beauté des icebergs. C’est incroyablement beau. Nous n’en revenons pas et nous ne nous y attendions pas. Quelle merveilleuse surprise!

Cela restera pour nous un temps fort, un souvenir inoubliable!

2 réflexions au sujet de « Torres del Paine »

  1. tout simplement magnifique !!! toujours un grand plaisir de vous lire et encore merci de nous faire partager votre voyage
    bonne continuation et vivement demain matin pour la suite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *