Townsville

Samedi 16 janvier

 Encore une grande matinée de route. Nous parcourons La Bruce Highway d’Airlie à Townsville : 400km. Nous passons par la ville de Bowen où nous avons l’intention de nous baigner. Les plages sont apparemment jolies dans le coin. Mais nous croisons très peu d’Australiens. Des panneaux avertissant du danger des méduses en cette période de l’année (novembre- avril) nous dissuadent de nous baigner malgré les filets installés dans la mer pour nous en protéger. Lorsque nous voyons une maman et ses deux enfants en combinaison intégrale, nous sommes un peu calmés. Nous partons de Bowen et préférons pique-niquer dans les champs de canne à sucre un peu plus loin sur la route.

Puis, nous arrivons à Townsville. Nous prenons un hôtel vue sur la mer, sur le Strand. Là, les australiens se baignent sans combinaison et en face de notre hôtel. Des filets délimitent une zone de baignade. Nous profitons des vagues de la mer en étant toujours un peu vigilants. A deux pas de la plage, nous allons découvrir, la Rock Pool, immense piscine d’eau de mer, dix fois la taille d’une piscine olympique, filtrée et bordée de sable, de gazon, d’aires de jeux et d’espaces barbecue…

Elle donne sur la mer et a l’avantage de ne pas accueillir les méduses. Là, nous nous baignons en toute sécurité…

  Après une après-midi de baignade, nous rentrons faire travailler les enfants. Ils ne rechignent pas pour se mettre au travail. ouf! Nous ressortons acheter quelques bricoles pour le dîner en espérant trouver un magasin ouvert. Ici, les portes des supermarchés ferment très tôt, à 17h30 le samedi et un peu plus tard la semaine. Nous improvisons une petite salade de thon, maïs et concombre ainsi que quelques samoussas et des nems pour compléter le repas. Nous passons une soirée tranquille dans notre hôtel donnant sur la mer et dont la plage est éclairée le soir. Le cadre est plutôt bien sympathique…

Une réflexion sur « Townsville »

  1. mmmm ca fait flipper ces meduses super venimeuses… moi je me rappelle avoir hallucine pres de Cairns de voir effectivement des « parcs » a baignade et des panneaux montrant des crocos dans la mer ??!!!! Du coup on s’etait baignes dans la piscine de l’hotel car nous baigner dans un espace delimite nous avait pas tente ! aaaaaah ca donne envie tout ca…. Australie, bientot nous voila 🙂
    Cool de vous avoir eu au telephone ce soir !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *