Twin Towers Petronas

Mercredi 23 septembre 2009

Réveil 6h45, petit déjeuner et direction les Twin Towers. Il faut arriver de bonne heure afin de récupérer l’un des 1400 tickets gratuits disponible pour monter au Skybridge. La queue est déjà longue. Seb s’y colle pendant plus d’une heure. Stef et les enfants se promènent autour du site : Aire de jeux pour les enfants. Toboggans & balançoires. Nous nous retrouvons vers 9h30 avec des tickets pour 13h30.

Nous prenons un taxi pour aller visiter le temple Taoïste – bouddhiste : Thean Hou, temple dédiée à la mère céleste. C’est un très joli temple à multi étages et aux nombreux ornements colorés. Pour les prières, il y a un système de tirage au sort assez marrant qui donne un numéro sur un bâton et on récupère un papier-prière – prophétie. Dans les jardins, nous visitons une mare pleine de tortues et profitons de la vue sur KL. Nous essayons de retourner au centre ville à pied en voulant prendre le train, mais impossible de circuler facilement à pied. Nous tombons sur un bus. Heureusement que nous nous intéressons à la langue malaisienne car nous lisons Kota qui veut dire centre. Nous grimpons dedans. Il fait bien les choses, le terminus est juste dans le quartier chinois.

Nous retournons ensuite aux Twin Towers, visitons l’énorme centre commercial, déjeuner sur place dans un restaurant faisant des plaques chauffantes ( 6 RM le plat => 1€). Puis nous nous dirigeons vers le skybridge. Petit film, pub pour Petronas: la compagnie pétrolière Malaisienne qui a construit les 2 tours. Pour regarder le film, nous mettons de superbes lunettes mouches. Hihi… Nous prenons l’ascenseur qui mène au pont reliant les deux tours. C’est le vide en-dessous. La vue est superbe sur Kuala Lumpur. Les tours grimpent à 452m d’altitude..

Nous sommes fatigués. Nous avons pas mal vadrouillé ces derniers temps. Retour à l’hôtel pendant l’heure chaude et petite sieste réparatrice. Nous ressortons à 16h30 pour visiter le Parc aux oiseaux Lake gardens. C’est la plus grande volière du monde. C’est très sympa d’observer les oiseaux de si près. Nous les voyons se nourrir, voler, se baigner, …. Ibis rouge, Emeux, Autruches, Pélicans, Flamants, Paons, Toucans, Perroquets, … Promenade très agréable en pleine nature.

Retour au centre ville à Jalan Alor pour le dîner. Resto Thaï plutôt moyen. Rangement des sacs, et au lit de bonne heure. Demain direction la Jungle!

4 réflexions sur « Twin Towers Petronas »

  1. Bonjour les Leblanc, je suis nulle mais je viens seulement de comprendre comment on pouvait vous laisser un message! (je ne suis pas blonde pour rien!). Je suis vos aventures presque tous les jours en détails. J’ai juste un peu de retard sur les photos. J’ai adoré les épisodes plongée. Après un mois de reprise au collège, Steph, rassure toi, tu ne manques rien. ici c’est la routine. les 3 loulous ont bien repris. on affronte une grosse attaque de poux à la maison. pas facile de s’en sortir!! continuez à faire sourir notre quotidien. milles bises. anne cé ps: je ne vais plus vous lacher maintenant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *