Un dimanche australien

Dimanche 17 janvier

Bon anniversaire Mathieu

Nous sommes contents d’avoir une journée sans transport aujourd’hui. Nous avons déjà fait au moins 1500km depuis notre arrivée en Australie. C’est effectivement fatigant à la longue. Nous louons pourtant une voiture super confortable, plutôt haut de gamme, mais la vitesse est limitée à 100km/h. Par conséquent, les trajets sont lents.

Nous décidons d’aller au Marché du dimanche matin. Qu’est-ce qu’un marché à l’australienne? Le site est très agréable car il s’agit d’une grande allée piétonne où s’installent les producteurs locaux. L’artisanat n’est pas franchement joli joli (à notre goût), mais l’ambiance est bonne. Nous rencontrons un producteur de miel (bee keeper) qui a une barbe incroyable. Seb ose lui demander de le prendre en photo avec les enfants. Il est évidemment surpris au départ, mais la conversation est engagée et nous passons un excellent moment. Il nous raconte qu’il récupère des ruches sauvages accrochées aux arbres, puis les découpe en tranche pour les insérer dans une ruche en bois avec les abeilles. Le miel est excellent. Et il offre un pot aux enfants. Nous sommes très touchés par son attention. Depuis le début de notre séjour, le contact avec les australiens est vraiment bon! Ils sont toujours souriants, serviables, aidants. C’est vraiment agréable…

Nous continuons notre balade et nous achetons un maillot de bain aux enfants. Le besoin de renouveler notre garde robe se fait ressentir. Usure, trou, délavage, tache indélébile. De plus, regarder les vitrines des boutiques Quicksilver, RipCurl et autre Billabong….. La tentation est là.

Nous faisons quelques courses dans notre Woolworth préféré. Nous achetons plein de fruits (il y a même des cerises). Et nous déjeunons dans notre motel tout en appréciant la vue sur l’océan . Stéphanie fait travailler les enfants pendant les heures super chaudes. Aujourd’hui: 36°C à l’ombre. Nous ressortons en fin de journée pour aller nous rafraîchir à la Rock Pool. Nous observons les australiens qui viennent s’installer ici pour le BBQ et le pique-nique du soir. Il faut dire que les installations sont vraiment de qualité. Nous pourrions vraiment en prendre de la graine.

Une fois le soleil quasi couché, Mathéo et Seb partent courir tous les deux. Cela fait plusieurs jours que Mathéo réclame. Il a envie de se dépenser, se défouler et faire une activité avec son papa, seul. Ils partent une bonne demie heure en longeant l’océan pacifique. Extra! A l’arrivée, ils prennent une bonne douche en bord de plage, torse nu, pour se détendre. Un vrai régal! Et oui, c’est pas mal l’Australie.

5 réflexions au sujet de « Un dimanche australien »

  1. Ah la culture Outdoor à l’australienne, les sports en plein air, le barbecue… Vous aurez la même chose en NZ avec d’autres températures !! Biz

  2. Bonsoir, je m’appelle Sophie, je suis professeur des écoles. Je cherchais des paysages du monde pour un projet en découverte du monde avec mes ce1 et je suis tombé sur la famille Leblanc ! … Je visite le site… je ne sais pas encore comment je vais l’utiliser, mais je reviendrai vous visiter ! profitez-en bien !
    Sophie.

  3. En regardant la photo avec le barbudo vendeur de miel, je me redis, bien jolie robe & fichu, Emma ! Sacree Barbe le monsieur dis donc … 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *