Un peu de musique

Mercredi 16 Juin

Ce matin, nous partons marcher dans les rues de La Paz. Rapidement, nous croisons un Zèbre dans la rue. Des boliviens ont une déguisement de Zèbre pour aider à traverser les passages zébrés évidemment. En clair, ils se mettent en travers du passage piéton et aident à traverser la rue. Ils dansent, jouent, tout en étant sérieux avec leur panneau Stop. Cela facilite l’avancée des piétons dans certains quartiers bien encombrés de la ville.

Nous arrivons au musée des instruments de musique. Une énorme collection d’instruments locaux ou internationaux sont exposés. Nous passons pas mal de temps à découvrir l’histoire de la musique en Bolivie. Aussi, des instruments de musique assez originaux, crées par des artistes, sont en vitrine. Nous flashons sur la guitare à cinq manches. En fin de parcours, le public peut manipuler quelques instruments. Accordéon, piano à pédale, xylophone vertical sont entre les mains d’Emma et Mathéo.

Ils s’en donnent à coeur joie.

Nous nous promenons ensuite dans le quartier historique. Certaines ruelles sont charmantes. Mais c’est tout en montées et en descentes ici.

En arrivant sur la place principale, nous assistons au début des festivités pour le solstice d’hiver. C’est le nouvel an qui se prépare. 200 à 300 personnes en costume traditionnel sont rassemblés autour d’un discours en Quechua et en Espagnol donné par le ministre insistant sur l’importance de la diversité culturelle en Bolivie.

En effet, 2 drapeaux flottent constamment dans les airs: celui du pays et celui de l’union des minorités. Ce dernier est un joli damier multicolore qui pourrait se confondre avec le drapeau gay…

Nous nous dirigeons ensuite vers la rue touristique de Sagamaga. Nous déjeunons chez 100% naturel. Pour le moment, nous sommes assez contents des adresses du routard en Bolivie. Nous ne nous aventurons pas trop ailleurs car il est vite fait d’attraper une tourista. Nous évitons donc de prendre trop de risque. Jus de fruit pressés, salade et Seb prend un bon steak! En sortant, nous allons à l’agence d’en face pour prendre nos billets de bus pour Copacabana (non pas au Brésil mais en Bolivie….). Nous y serons Vendredi, en transition rapide, car nous souhaitons aller directement à la Isla des Sol.

En ressortant, nous flânons dans les rues et regardons les boutiques « touristiques »: ponchos, nappes, bonnets, gants, …. pierres magiques, et fœtus de Lama!!!! Hummm! Bizarre! La Rue est surnommée la rue des sorcières. Les foetus sont à placer sous les fondations des maisons pour que tout se passe bien par la suite. Pourquoi pas 😉

En début d’après-midi, nous retournons à l’hôtel car nous avons invité Théo à jouer! Les enfants sont ravis de se retrouver. Nous papotons avec Mylène et Christian, au soleil, dans le jardin de l’hôtel. C’est très agréable. Puis, nous leur proposons d’aller se promener tous les deux pendant que nous gardons leur fils. On se comprend bien entre Tour du Mondistes….

En soirée, nous retrouvons Cyril et allons tous les 8 au restaurant pas trop loin de chez nous. Voilà encore un très bon moment de partage entre voyageurs que nous apprécions comme toujours!

Une réflexion au sujet de « Un peu de musique »

  1. Je vais mettre un fœtus de lama sous mon fauteuil dans l’open-space. Peut-être que ça me portera chance pour le closing….

    Seb, prends en un pour toi, ca pourra te servir pour ton premier closing Q3 en septembre 😉

    Au passage c’est marrant nous étions également restés à l’hotel republica il y a … 10 ans, les guides touristiques conservent les bonnes adresses

    alles bizes @+

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *