Une journée avec les Chazelle

Lundi 15 février

 Ce matin, nous passons aux choses sérieuses. Nous prenons plusieurs heures pour échanger les bons plans sur l’Amérique du sud et sur quelques pays d’Asie. En effet, la famille Chazelle a commencé son tour du monde dans l’autre sens c’est à dire d’Ouest en Est. Ainsi, nous nous donnons quelques adresses, astuces ou coups de coeur. C’est un travail de concentration et de mémoire qui nous replonge quelques mois en arrière. Stef se rend bien compte que ce n’est pas si simple. Nous en avons vu des paysages, des villes, des pays. Nous en avons rencontré des hommes et des femmes… Heureusement que nous avons nos précieuses traces écrites sur le blog. Nous apprécierons de les relire à notre retour. En attendant, les enfants sont ravis de continuer leurs nombreuses parties de yams et de monoply avec Romane et Nathan.

Ne voyant pas l’heure passer, nous pique-niquons sur place. Puis, nous allons nous balader dans le quartier des docks. Nous souhaitons retourner dans cet endroit mais cette fois à pied. Nous nous baladons le long du port et de ses magnifiques buildings colorés, aux architectures délirantes. Nous adorons! Chaque immeuble est une véritable oeuvre d’art.

  Aussi, nous passons près de quelques sculptures blanches nous faisant penser à celles de Brancusi ou de Jean Arp. Elles sont lisses et donnent envie de les caresser. Nous ne pouvons résister de photographier tout ce qui se trouve sur notre passage. Cette ville est vraiment photogénique! C’est notre coup de coeur insoupçonné…

Puis nous prenons le tram gratuit traversant la ville et nous amenant dans le quartier Fitzroy. Nous souhaitons descendre la rue Brunswick afin de découvrir le quartier bohème de la ville.

Nous descendons la rue avec ses bars branchés, ses enseignes originales et ses nombreuses boutiques de créateurs. Puis, nous la remontons et c’est sous d’autres angles que nous découvrons le quartier.

Les enfants marchent sans rechigner. Nous faisons une petite pause parc de jeux. Ils s’amusent comme des fous. A plusieurs, c’est toujours plus marrant les aires de jeux..

Nous rentrons à l’auberge de jeunesse pour notre dernier dîner tous ensemble alors que nous passons par le quartier italien de Melbourne et que nous profitons à plein nez des bonnes odeurs des nombreuses pizzerias… Mais, à l’auberge, les enfants peuvent jouer à leur aise dans les salons au niveau de la terrasse. Pour nous faciliter la logistique, nous prenons commande dans le restaurant de l’auberge et nous dînons en terrasse vue sur les immeubles illuminés de Melbourne. Nous ne sommes pas en manque de conversation…

Nous passons une excellente soirée, profitant pleinement des uns et des autres.

Une réflexion sur « Une journée avec les Chazelle »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.