Valparaiso

Vendredi 16 Avril

Nous quittons l’hôtel Paris et prenons, à la gare routière, un bus direction Valparaiso. En moins de deux heures, nous nous retrouvons sur la côte chilienne, sous un beau ciel bleu. Nous n’avons pas vu le trajet passer. Les bus de la compagnie Bus Tur sont confortables, très fréquents (toutes les 15 minutes) et les chauffeurs prudents. C’est plutôt rassurant!

Nous nous installons dans notre hôtel, Casa Aventura, une vieille maison dans une petite ruelle où les chambres sont spacieuses, colorées, et joliment aménagées. Nous y passerons cinq nuits pour profiter pleinement du quartier historique de Valparaiso. La première impression est excellente.

Nous sommes au cÅ“ur de la ville, entourés de maisons vivement colorées. Nous allons déjeuner au coin de la rue, au Petit filou de Montpellier, petit resto à deux pas de notre hôtel recommandé pour ces plats chiliens et français délicieux et la sympathie de ses propriétaires. Nous nous régalons. C’est une adresse que nous gardons sous le coude.

Puis, nous passons l’après-midi sur skype avec les copines. Nous rattrapons le retard de papotage.

En fin de journée, Stef part faire un tour avec les enfants. Seb est fatigué en ce moment. Nous visitons notre quartier et découvrons pleins de petits cafés très sympas tout autour ainsi que quelques boutiques de créateurs. Nous prenons les adresses et Stef reviendra tranquillement en solo dans les jours à venir. Elle se voit bien passer une après-midi à bouquiner autour d’une petite tasse de thé et d’une tarte sucrée dans un de ces petits cafés. Nous passons par le petit supermarché où nous achetons de quoi dîner. A l’hôtel, une cuisine est à disposition. Nous rentrons et faisons la connaissance des hôtes: un français, un américain et deux suédois.

Nous préparons ensemble la popote. C’est convivial. Nous dînons tous ensemble. Puis chacun regagne sa chambre. Nous espérons que ce ne soit pas trop bruyant pendant la nuit. L’ambiance reste relativement jeune.

Très vite, les enfants et Seb s’endorment. Stef pianote sur l’ordi et met à jour les billets pour le blog

4 réflexions sur « Valparaiso »

  1. Bonjour,
    Merci pour votre petit mot sur notre blog, c’est sympa. Vous revenez de l’ile de Pâques, une vraie merveille, nous avions adoré. Une autre merveille vous attend en Patagonie avec le Perito Moreno. Profitez bien!
    Charles, Stephanie, Paolo, Alexis et Lola – Cekankonvaou

    1. Merci à vous.
      Nous puisons quelques informations bien sympathiques sur votre blog concernant le Chili et l’Argentine.
      Bon Voyage

  2. bah alors mon pov’ Seb baisse de régime?!!!….c’est le problème, à quarante ans on fatigue plus vite qu’à 20…

    en fait c’est plutot pov’ stpeh qu’il faut dire !!!!

    allez biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *