Vang Vieng

Dimanche 29 novembre

Ce matin, nous prenons le bus pour Vang Vieng. Notre trajet dure 4 heures. Nous remontons progressivement vers le nord du Laos.

Nous sommes immédiatement charmés par les paysages de la région. Vang Vieng est traversée par la rivière Nam Song. Fameuse pour ses grottes, ses cascades, ses falaises et ses pains de sucre calcaires, Vang Vieng ressemble à la Baie d’Along au Vietnam ou à Guilin en Chine.

L’activité touristique de la région s’est développée d’une manière accélérée… De nombreux bungalows ou gros hôtels se construisent au bord de la rivière. Nous craignons que le cadre enchanteur de la région ne soit rapidement dénaturé par le tourisme de masse, dégradant les lieux si verdoyants.

Notre van nous dépose près d’un ensemble de bungalows au bord de la rivière. Le cadre est très agréable. Nous décidons de nous y installer alors qu’ initialement, nous avions repéré une autre adresse.

Nous sommes à l’entrée de la ville, un peu loin de l’agitation et du bruit des nombreux restaurants du centre ville. Ce n’est pas plus mal. Nous sommes un peu obligés de marcher pour aller au restaurant. Mais nous privilégions la tranquillité.

Nous déjeunons au restaurant de notre hôtel qui donne sur la rivière. Après le repas, nous laissons les enfants dans le bungalow pendant que nous allons visiter la ville tous les trois. Nous nous arrêtons dans un petit resto avec plusieurs cabanes perchées au-dessus de la rivière. Nous y sirotons un bon jus de fruit frais tout en regardant le coucher du soleil. Nous sommes contents d’être un peu sans les enfants. A notre retour, nous les retrouvons dans la même position qu’à notre départ… Bien entendu, ils ont joué à la DS le temps de notre absence.

Le soir, nous allons dîner dans un resto tenu par un irlandais: le kangouroo restaurant.

Nous poursuivons la soirée en regardant un épisode des mystérieuses cités d’or… Cela devient le rituel du moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *