Vilcabamba

Vendredi 9 juillet

Ce matin, nous prenons un taxi (6$) pour aller dans le village reculé de Vilcabamba. Les paysages que nous traversons sont magnifiques. Ils nous font un peu pensé à la Suisse et à la Nouvelle-Zélande. Tout est bien vert! Nous prenons une chambre mezzanine au Jardin Escondido. La déco est vraiment sympa, dans les tons jaune rouge bleu roi à la mexicaine. Stef a une petite pensée pour sa soeur Claire-Anne car ici, il y a des soleils partout! Nous passons la fin de la matinée près de la piscine dans les transats. Seb a réussi à se tremper bien sûr…

Le jardin au milieu des chambres est magnifique: orangers, palmiers et citronniers.

Nous nous reposons et déjeunons sur place de délicieux burritos, tacos, et autres spécialités mexicaines.

Vers 14h, nous partons pour une balade de quatre heures dans la vallée de Vilcabamba avec Wilson et Wagner travaillant chez Galivan. C’est EXTRA! Les paysages sont grandioses. Et le contact avec les chevaux est top! Nous faisons corps avec l’animal lorsque nous sommes au trot et au galop.

C’est la deuxième fois que nous faisons une balade en cheval depuis notre tour du monde. Là, cela n’a rien à voir… Nous sommes constamment ou presque au trot ou au galop. Lorsque nous traversons la ville au galop, c’est l’extase… Cheveux au vent, claquement des sabots sur les pavés… le bonheur!

Nous sommes ravis de notre balade!

Nous rentrons à l’hôtel et avançons sur notre projet de cadeau d’anniversaire pour les 40 ans de Seb. En effet, nous avons l’intention d’aller aux îles Galapagos pour fêter cet heureux évènement.

Nous regardons sur le net les offres de dernières minutes via l’agence Happy Gringo avec laquelle nous sommes en contact.

Nous dégustons de délicieux gâteaux aux céréales faits maison avec de délicieux jus de fruits frais:

Que des fruits dont on ignorait l’existence. Delicious, indeed!

Le soir, nous sortons dîner sur la place. Il pleut. Nous réalisons que nous n’avons presque pas eu de

pluie depuis que nous sommes partis. Drôle d’année sans saison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.