Village flottant

Dimanche 20 décembre

Nous découvrons en se couchant que l’équipage dort dans le salon, à même le sol avec les coussins du salon pour un peu plus de confort. Le bateau est tellement petit qu’il n’y a pas de cabine pour tout le monde. C’est un peu moyen pour un bateau de luxe! Nous nous réveillons de bonne heure et prenons le petit déj à l’intérieur. Car dehors, il fait toujours aussi frisquette. Nous allons visiter un village de pêcheurs flottant. Les maisons, cabanes en bois aux volets colorés sont installées sur des radeaux. Quelques chiens du village aboient. Pas d’espace pour eux, pour se dégourdir les jambes. C’est assez étrange. Aussi, nous visitons l’école du village. Elle est adorable, bien agencée, joliment décorée. Des photos aux murs égaient les lieux. Puis, une petite balade en barque nous permet d’approcher de près ces gros rochers verdoyants. Les villageois se sont installés là où ils sont abrités du vent. Ils sont encerclés par les magnifiques pains de sucre. L’endroit est magique.

Nous retournons au bateau et prenons le chemin du retour. Les enfants jouent aux cartes avec la petite fille et la maman danoises. Ils ont appris deux nouveaux jeux de cartes grâce à elles. Puis, pendant que les enfants dessinent, les mamans papotent.

Nous déjeunons très tôt et cette fois, sur le pont. C’est toujours aussi bon. Nous quittons les danois et nous échangeons nos adresses mails pour nous envoyer quelques photos. En attendant le mini van, nous rencontrons deux françaises, une maman et sa grande fille qui voyagent ensemble. Encore quelques échanges furtifs mais bien sympathiques. Nous rentrons sur Hanoï après 3 heures de trajet avec la même pause magasin pour touristes…

A notre retour, nous retrouvons la famille suisse, que nous avons rencontrée au petit déjeuner du Prince Hôtel. Les enfants sont impatients de se retrouver pour jouer ensemble. Mathéo et Emma vont dans leur chambre pour faire une partie de mille bornes. Mais la partie est écourtée car Thien vient nous chercher pour aller dîner chez son ami vietnamien qui vient d’ouvrir un restaurant. Le New World ressemble à un énorme château blanc très kitsch. Des lumières scintillent dans tous les sens. L’ami de Thien nous fait visiter son restaurant aux multiples salons sur plusieurs étages. Chaque salle est décorée différemment. Nous sommes accueillis comme des princes. Quelle gentillesse! Nous dînons avec 3 de leurs amies vietnamiennes. Le service est de top qualité. Les plats sont raffinés. Et nous apprécions le bon vin. Que du bonheur!

4 réflexions sur « Village flottant »

  1. coucou les loulous
    de retour en Californie ! pour nous au menu du printemps la Louisiane, les grands parcs et Le Nouveau Mexique !
    on vous embrasse
    emma

  2. Coucou, je vais être un peu dur, mais comme tu as dépassé la moitié du voyage, je commence à te préparer au retour :
    Nous venons de changer de président en l’espace d’un mail, Daniel C est remplacé par Alain Benichou, vive le nouveau président ! une grosse réorg à venir sans aucun doute.
    Encore merci pour le partage de votre voyage qui est plus qu’exquis 🙂
    amitiés
    David

    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.