Visite sur Koh Tao

Dimanche 11 octobre 2009 :

Au réveil, Seb aime regarder ses mails. Avec le décalage horaire, c’est pratique. Bingo! Nos amis François et Marie nous disent OK pour s’occuper de notre colis from France! Yahooooo, c’est top, nous sommes super contents. La journée commence bien.

Aujourd’hui, nous souhaitons bouger un peu. Nous quittons notre îlot Koh Nang Yuang pour aller à Koh Tao. Rien d’extraordinaire, mais nous ressentons le besoin de voir un peu de vie, de boutiques. Nous avons besoin de timbres, de cartes postales, d’un short de Bain pour Mathéo et nous souhaitons organiser la suite du voyage et régler l’histoire du Visa. Nous y reviendrons…

Nous profitons de la plage le matin. Les enfants ont un nouvel ami sur la plage, un thaïlandais adulte qui joue avec eux à chat, les porte sur son dos, les fait nager. Tout le monde y trouve son compte! Bonnes parties de rigolade… C’est touchant! Chaque matin, adulte comme enfants, ils sont contents de se retrouver pour jouer ensemble… Nous sommes dimanche, c’est calme. Les touristes sont encore moins nombreux. Vers 13h , nous allons donc à Koh Tao en bateau. Nous débarquons et nous nous dirigeons vers le 7 Eleven (heaven) pour quelques achats dont les timbres, une équerre pour les enfants… Puis, nous déjeunons dans un petit restaurant très sympa: le Cappuccino. Nous nous lâchons : Hamburger, Panini, Salade composée avec du Brie, Garlic Bread, Jus de fruit. Bref, absolument pas équilibré, mais tellement bon! Nous nous régalons. Tout le monde à le sourire aux lèvres. Une famille d’allemands avec 3 jeunes enfants fête les 3 ans de leur dernière. Gros gâteau d’anniversaire avec bougies. Le resto est désert. Ils nous proposent une grosse part de gâteau. Super sympa de leur part et le gâteau à la crème chantilly est délicieux. Ensuite, nous déambulons dans les petites ruelles de Koh Tao. Quelques courses :

  • Stef : Un short et une tenue de plage
  • Mathéo : un short de bain
  • Seb : un short de bain (Billabong 10€ 😉

Nous atterrissons dans une agence de voyage et décidons de finaliser notre aller-retour en Birmanie pour récupérer 14 jours supplémentaires en Thaïlande : cela s’appelle le Visa RUN.

Après étude de différentes possibilités, nous nous décidons pour le périple suivant let ce le mercredi 14 octobre :

  • Réveil à 7h petit dej
  • 8h30 : départ en bateau pour rejoindre Koh Tao
  • 10h15 : départ du Catamaran pour Chumphon
  • 13h : départ en bus pour Ranong
  • 16h : Sortie de la Thaïlande et traverser de la Rivière pour entrer et ressortir de la Birmanie.
  • 17h30 : bus retour vers Chumphon
  • 21h30 : Bus VIP de nuit pour Bangkok
  • 5h00 : arrivée à Bangkok (dans quel état? Les paris sont ouverts! )

Et pour finir, nous souhaitons être à 8h30 devant l’ambassade de Birmanie pour faire notre demande de Visa, en espérant l’avoir sous 24h….Voilà, voilà!!! Stef ne préfère pas y penser depuis sa petite île paradisiaque…

2 réflexions sur « Visite sur Koh Tao »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.