Vivre dans un appart

Jeudi 13 Mai

Nous voilà parfaitement reposés. Julien est déjà parti au boulot. Nous nous préparons un bon petit déjeuner avec des Pancakes! Quel bonheur d’être en cuisine et de préparer notre propre repas.

Nous partons ensuite à pied à la découverte de Buenos Aires. L’appartement est à 10 minutes du centre. Nous arrivons rapidement sur la Calle Florida, rue piétonne et commerçante. Nous souhaitons profiter de la grande ville pour nous rhabiller un peu. Nous en avons un peu marre de nos affaires de « routard » . Seb n’a qu’une paire de chaussures plutôt esprit randonnée et les tongs ne sont plus de saison ici… Nous trouvons un Zara et c’est l’occasion d’acheter pull, gilet, T-Shirt un peu plus passe partout. Nous choisissons du noir pour faire un peu plus habillé et c’est bien sûr moins salissant. Tout de suite, nous nous sentons mieux dans nos baskets. Nous allons encore délester nos sacs à dos et laisser des affaires à Julien qui passe en France dans une semaine. Nous pouvons donc faire quelques achats.

L’objectif numéro 2 est de trouver des livres en Français. Emma dévore les bouquins de manière impressionnante. Ce n’est pas une nouveauté… C’est génial mais c’est un peu compliqué à gérer. Nous avions repéré une adresse de librairie sur google: Las mil y una hojas. Elle est située sur l’avenue Cordoba  . Nous entrons et sommes accueillis par Monica, une argentine parlant très bien le français. Elle est très chaleureuse avec nous. Nous discutons longuement ensemble et faisons un premier plein de livres pour Emma. Nous lui trouvons des grands classiques du collège. Mathéo choisit aussi des petits Nicolas. Voilà, nous devrions tenir jusqu’au bout du Tour du Monde. Une bonne adresse que nous recommandons vivement pour les personnes en manque de littérature française.

Pour le déjeuner, nous trouvons une cantine locale avec buffet entrée, plat, parilla et dessert à volonté pour seulement 27 pesos par personne soit 5€. Nous en profitons pour entrer en contact avec les cuistos. Seb et Mathéo aiment bien celui du BBQ 😉

Nous voilà repus, une petite sieste serait la bienvenue. Il fait super beau à Buenos Aires et nous marchons jusqu’au quartier des docks, Puerto Madera. Le site, complétement réaménagé nous fait pensé un peu à Londres. Il y a beaucoup d’espace, des allées en bois, des bâtiments joliment rénovés, certains ont été rasés faisant place a des structures plus modernes. La végétation a tout de même gardé sa place. Nous nous installons sur un banc en plein soleil. Les enfants, contents en profitent pour se jeter sur leurs livres. Nous dégustons ce bel instant.

Nous longeons ensuite les quais et découvrons le pont de la femme avec son architecture blanche, moderne, et quelques vieux gréements à 3 mats. Ce nouvel espace de Buenos Aires est très agréable pour se promener.

Le soir, nous dînons chez Julien et passons une agréable soirée.

Une réflexion sur « Vivre dans un appart »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *