Vol au dessus des andes

Vendredi 23 avril

Nous quittons le centre du Chili pour découvrir la Patagonie chilienne au sud du pays. Notre avion décolle vers 13h et fait un stop à Puerto Montt. Nous survolons le centre du Chili et ses volcans aux cimes enneigées. C’est magnifique! A certains endroits, seules les sommets blancs des volcans dépassent de la couche poudreuse de nuages blancs. C’est magique! Plus on descend dans le sud du pays, plus les montagnes et les volcans sont entièrement blancs, recouverts de neige et de glace. De nombreux lacs font aussi partie du décor. Nous prenons vite conscience de la particularité géologique de ce pays. Plus de 2000 volcans sur cette étroite bande de terre de 4000 km de long. 50 volcans seraient encore en activité.

D’ailleurs, ce matin, un tremblement de terre a encore secoué la région de Concepcion à 400 km au sud de Santiago. 6,1 sur l’échelle de Richter. A partir de 6, les secousses du tremblement de terre sont considérées comme fortes. Il est vrai que l’idée des risques éventuels de tremblements de terre nous effleure presque au quotidien … Au moment de s’endormir, Stef ne peut s’empêcher d’y penser et parfois de s’en inquiéter. Alors, on fait en sorte de laisser nos affaires au pied du lit au cas où nous devrions sortir en urgence…

En sortant de l’avion, nous sommes saisis par le froid. Les manteaux, les odlos, les collants feront partie de notre garde-robe dans les prochains jours. Il va falloir s’acheter des bonnets péruviens et certainement des ponchos en Alpaga… Chouette! Stef se réjouit presque d’avoir un peu froid.

4 réflexions sur « Vol au dessus des andes »

  1. Ah la Patagonie….un de mes endroits préférés sur cette planète, avec le salaar de Uyuni.

    Superbes photos d’iceberg, les enfants sont impressionnés 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.