Whitsunday Island

Vendredi 15 janvier

Le réveil sonne à 5h55 car l’agence Cruise Whitsundays vient nous chercher à l’hôtel à 6h25. Pas facile facile de se lever si tôt!

Nous embarquons à 7h comme prévu. L’organisation est sans reproche. Nous avons choisi de visiter 4 îles dans la journée. Nous souhaitons avoir un bon aperçu des paysages en un temps record. Nous commençons par Daydream island où nous prenons le petit déjeuner dans un resort. Le buffet offre un choix important de fruits, de pains, de céréales… Nous apprécions car ces derniers temps, nous prenons nos petits déjeuners sur le pouce. Nous avons une heure devant nous pour visiter l’île (1km de long). Nous empruntons un chemin qui nous mène à Love cove, petite plage abritée toute mimi. Nous passons par le lagon reconstitué traversant le resort. Requins, raies, poissons colorés se promènent tranquillement au-dessus des coraux. Les requins sont impressionnants car ils sont plutôt gros comparé à l’espace aménagé. Nous pouvons les observer de très près. Nous sommes en admiration devant les yeux bleus des raies!

Puis, nous regagnons l’embarcadère pour reprendre le bateau sous la pluie. En effet, le ciel s’est bouché en quelques minutes. Devant nous, les nuages sont bien noirs! Ca promet pour la journée…

Nous accostons Whitehaven Beach, l’une des dix plus belles plages du monde apparemment. Le ciel semble se dégager un peu. Ainsi, nous allons profiter des eaux cristallines et du sable blanc farineux. Mais il faut s’équiper de jolies combinaisons avant d’entrer dans l’eau. Effectivement, ici c’est la saison des méduses boîtes (box jellyfish) (novembre-avril). Elles peuvent être mortelles. En effet, la piqûre peut provoquer des infarctus… Sympa!

Nous avons l’air d’extraterrestres avec nos secondes peaux bleues. Les enfants ont même des protections aux mains et un capuchon recouvrant leur tête. Il ne reste que le visage à découvert.

Nous reprenons le bateau et déjeunons à bord. Nous rejoignons Hook Island, l’île des plongeurs. En effet, cette petite île sauvage est réputée pour ses fonds marins magnifiques. Nous sommes impatients de chausser nos palmes et de découvrir la faune sous-marine australienne. Malheureusement, l’eau est assez trouble. C’est décevant. Nous ne voyons pas grand chose. La mer est pauvre en poissons. Stef ne s’attarde pas dans l’eau. Elle a toujours la crainte de se faire piquer par une méduse malgré la combinaison. Il faut dire aussi que nous sommes désormais exigeants après l’Indonésie, la Thaïlande et la Malaisie.

Nous finissons la visite de Hook island en montant à bord d’un bateau submersible et nous observons les fonds marins derrière les vitres de l’appareil. Nous longeons un jardin de corail assez riche. Mais où sont passés les poissons?

Long Island est la dernière île que nous visitons. La plage est bordée de magnifiques palmiers où de très jolies perruches colorées se délectent de fruits. C’est magique!

Nous profitons de la piscine et du jacuzzi du resort pour finir la journée tranquillement.

Et nous rentrons sur Airlie beach en fin de journée en commandant au passage une Pizza. Et oui, l’Australie a beaucoup de points en commun avec l’Amérique du nord!

Une réflexion au sujet de « Whitsunday Island »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *