Amérique du Sud

Mardi 13 Avril

Ce matin, nous bouclons nos sacs à dos et partons à l’aéroport. Tita nous y amène avec Vahiné, employée chez Tita et Lionel avec laquelle Stef a bien discuté. Pour notre départ, Tita nous offre un très joli collier de plumes et de coquillage. Vers une heure, nous nous envolons pour Santiago. Le voyage dure cinq heures. Pendant le vol, les deux prêtres qui ont animé la messe à laquelle nous avions participée dimanche dernier, viennent à notre rencontre. Nous discutons longuement ensemble. Ils sont polonais et ils nous apprennent la mauvaise nouvelle concernant l’accident d’avion de leur président et du gouvernement.

Le vol passe relativement vite car nous regardons Avatar et autres comédies ou dessins animés. Il y en a pour tous les goûts dans les avions.

Puis, nous récupérons nos bagages et souhaitons prendre un taxi. Les prix annoncés sont loin de ce que nous lisons dans notre guide. La première négociation s’élève à 15 000 , puis 13000, puis 11 000 pesos. C’est reparti! Il faut de nouveau être vigilant! Nous arrivons à l’Hôtel Paris, réservé depuis l’île de Pâques. Il est 21heures. Nous grignotons dans la chambre et nous nous couchons illico.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.