C’est grand l’Australie

Mercredi 13 janvier

Happy Birthday Valérie

En face d’Hervey Bay se trouve Frayser Island. C’est une grande île s’étendant sur 100km de long. C’est aussi une immense réserve de sable (soit disant plus qu’au Sahara). L’accès n’y est pas évident. Soit, on a son 4X4, soit on passe par un tour organisé. Mais on comprend vite que les groupes sont énormes avec plus de 100 personnes. Bref, cela ne nous motive pas. De plus, les distances à parcourir sont longues, très longues et lentes. Sur les routes d’Australie, la vitesse maximum est de 100 km/h la plupart du temps. Nous avions prévu de partir demain pour Airlie Beach avec 700 km et plus de 10h de route. Finalement nous partons aujourd’hui et nous coupons le chemin en 2, direction RockHampton.

Les enfants sont cool et résistent bien à la voiture. Heureusement car cela pourrait vite tourner au cauchemar. Les paysages changent régulièrement. Nous alternons les immenses plaines avec des paysages aux herbes hautes et folles, des forêts de pin et d’eucalyptus, des champs de canne à sucre, des plantations d’arbres fruitiers (beaucoup de manguiers), des petites montagnes recouvertes de végétation. Mais en remontant vers le nord et en arrivant sur le tropique du Capricorne, la végétation semble plus sèche. Ainsi, les paysages deviennent plus jaunes.

Finalement , nous arrivons à Rockhampon vers 13h. Nous repérons un Best Western sur notre guide et il y a de la place. En fait, nous nous apercevons, au fur et à mesure de notre périple, que les infrastructures sont loin d’être pleines. Lors de la préparation du séjour en Australie il y a 15 jours, Sebastien était inquiet. A distance, il avait du mal à trouver de la place dans les hôtels, se demandant qu’elle était l’impact des grandes vacances scolaires. En fait, c’est plutôt calme. Nous ne savons pas où sont partis les australiens. Bref, on nous propose un chalet tip top avec une chambre pour les enfants, une grande pièce de vie, une cuisine, une petite terrasse dans un cadre verdoyant et 2 belles piscines entourées d’un joli jardin de palmiers. Tout le monde est content. Cet après-midi, c’est repos, baignade et lecture.

Nous retournons faire des courses au Woolworth pour préparer notre dîner dans notre petit chez nous, rien qu’à nous.

5 réflexions sur « C’est grand l’Australie »

  1. Bonjour les tourmondistes,
    Nous sommes tombés sur votre site sur Connaisseurs du voyage car comme vous, nous avons fait un TDM mais de 2 mois l’été dernier avec eux.
    Alors on avait juste envie de vous souhaiter tout plein de bonnes choses pour cette grande aventure! Votre blog est tres sympa et nous vous suivons ds les pays où nous sommes allés et ça nous plaît beaucoup de revoir tout ca grace à vos photos. Effectivement la route entre Brisbane et Cairns est terriblement longue, c’etait aussi inattendu pour nous!

    Tres bonne continuation autour de la planète!
    Marjorie et la Clique.

  2. Vous conduisez a tour de role ou seulement Seb pendant que Steph fait la copilote en cherchant les stations radios sympas et entrainantes ?!

  3. Bonjour les voyageurs,

    Je viens de passer plus de 2 heures à regarder vos photos et à lire vos commentaires.
    Chose que je n’avais pas encore fait depuis votre départ….désolé.
    Votre site est particulièrement agréable, plein de vie, au contenu riche et sans cesse renouvelé. Bravo pour tous vos témoignages!!! continuez…..

    Il me reste à vos souhaiter une très bonne année 2010, j’espère que votre beau voyage sera marqué par des rencontres toujours plus riches.

    Au plaisir de vous retrouver pour de nouvelles aventures.
    Bonne continuation
    Filipe

    1. Hello Filipe,
      Que c’est bon d’avoir de tes nouvelles! Top merci
      Comment va la famille, la petite? les travaux sont finis? 😉

      Merci pour les encouragements, c’est tellement agréable.

      A bientôt

  4. faites la great ocean road et l ile kangaroo si vous avez le temps c ‘est magnifique dans le sud avant la tasmanie lol
    encore de la route en perspective hihi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.