C’est reparti!

Du 21 décembre au 4 janvier:

Vacances au Vietnam chez nos amis Juliette et Fabrice (PRIVATE HOLIDAYS).

Le tour du monde est en Stand By. C’est bizarre comme sensation. Sommes nous partis?

Mardi 5 janvier

Nous venons de passer 15 jours de vacances extras à Ho Chi Minh chez nos amis Ju, Fabrice et leurs enfants. Et c’est le cÅ“ur serré que nous les quittons ce matin…

Nous reprenons notre route, direction Hong Kong pour la suite de notre tour du monde. 2H15 de vol depuis Ho Chi Minh. Nous arrivons dans l’après-midi. A l’aéroport, nous prenons le train express puis un taxi qui nous emmène à Koloown, quartier des hôtels bon marché. Le taxi nous dépose au pied de notre building. Nous trouvons notre hôtel, Cosmic guesthouse et grimpons jusqu’au douzième étage. On nous emmène dans notre chambre. Là, nous hallucinons. Nous passons de 250m² chez nos amis Carrasco à 9 m², tout compris… C’est minuscule!!!

Nous rangeons nos affaires en optimisant l’espace. Pendant 3 jours, chaque chose devra être rangée à sa place si nous souhaitons survivre…

Nous déballons quelques affaires et ressortons visiter le quartier. Très vite, nous arrivons sur la « Star Avenue », grande esplanade longeant l’océan face à l’île d’Hong Kong. Nous sommes passés de 33 degrés à 15 degrés. Nous ne sommes pas assez couverts. Le vent s’est levé. Nous rentrons à l’hôtel enfiler une couche supplémentaire. Puis, nous préférons aller dîner assez tôt pour ne pas manquer le show son et lumières qui a lieu tous les soirs à 20h sur l’avenue des Stars. Les buildings de l’île de Hong Kong prennent des teintes colorées et sont éclairés comme des phares. Quelques gouttes se font sentir. Nous assistons au spectacle qui dure quelques minutes puis nous rentrons nous coucher. Il est 21h30. Nous avons un paquet d’heures à rattraper…

7 réflexions sur « C’est reparti! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.