Dernier jour à Sucre

Lundi 14 juin

Bon anniversaire Cécile

Après une nuit un peu agitée, Stef se lève barbouillée… Est-ce la nourriture du marché, les jus de fruits frais pressés? La journée va être longue! Vivement le bus ce soir pour se reposer.

Nous décidons tout de même d’aller nous promener dans le quartier de la Recoleta. L’endroit est adorable avec ses ruelles pavées (gros galets), ses maisons blanches et toutes les vues imprenables sur la ville de Sucre. En effet, nous avons grimpé la colline pour surplomber la ville.

Les ruelles sont animées. Des ribambelles d’enfants jouent ensemble près de l’église et du couvent.

Nous nous approchons du mirador dominant la vallée et admirons le superbe panorama sur la ville. Juste en contrebas, le Café mirador nous attend avec ses chaises longues et ses tables sous les parasols de bambou.

Nous y déjeunons picados, salades et buvons une rafraîchissante limonade citronnée. Il fait chaud et beau. C’est très agréable. Nous risquons de prendre des coups de soleil. Mais nous faisons le plein de chaleur car demain, à La Paz, ce sera une autre histoire. Après quelques parties de bataille avec les enfants et une séance lecture pour Seb, nous redescendons la colline à pied. Nous passons par l’Alliance française et Seb et les enfants regardent la fin du match pendant que Stef rédige quelques posts…

Dans deux heures, nous prenons notre bus de nuit pour La Paz.

Nous y retrouverons la famille de Théo et Cyril et ferons le trajet tous ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.