Entre tourdumondiste

Dimanche 10 janvier

Le réveil sonne, il est 10h! Nous serions bien restés au lit mais ce midi, nous allons déjeuner chez Laurence, Sylvain et leurs enfants Marius et Nina. Ils ont fait un échange de maison et logent pour quelques jours à Surfers Paradise sur la Gold Coast. C’est à une heure de route de Brisbane vers le sud.

C’est génial, nous ne les connaissons pas mais par un concours de circonstance, nos chemins de tour du mondiste se croisent ici en Australie. Lors du passage du Padi à Bali, nous avions rencontré Nathalie qui fut la maîtresse de Marius. Elle leur avait transmis nos coordonnées car les Le Saulce préparait leur tour du monde. Sylvain est venu sur notre blog. Il a repéré notre planning et nous propose ainsi de venir déjeuner chez eux, pendant leur voyage!

Nous sommes à peine rentrés dans la maison que le courant passe très vite. Beaucoup de points en commun, une ouverture d’esprit, un intérêt pour l’autre et des expériences à partager…

Ils sont installés dans une superbe maison, près de la plage et en bord d’un bras de rivière. Ils ont eu la maison par un système d’échange, intéressant non?

Nous déjeunons ensemble, un bon petit BBQ. Ca faisait longtemps…Les sujets de conversation fusent. Puis, nous allons sur la plage juste à côté de leur maison. L’eau est magnifique. De jolis rouleaux se forment et les enfants glissent sur les vagues avec leur moray. Ils s’éclatent!

Et les adultes aussi d’ailleurs. L’eau est bonne. De suite, nous adorons le décor qui s’offre à nous: la mer émeraude, le sable blanc, le ciel bleu azur et en toile de fond, au loin, les buildings très modernes. Sylvain va chercher pour tout le monde des glaces au Seven Eleven du coin. Nous improvisons un petit goûter sur la plage.

Delicious! La journée est bien avancée. Une heure de route nous attend pour le retour. Mais, nous finissons par prendre l’apéro et nous dînons chez les Le Saulce. Une rencontre inattendue et tellement sympathique! Nous devrions les recroiser à Alice Spring dans une quinzaine de jours.

A suivre…

7 réflexions sur « Entre tourdumondiste »

          1. 5°C : pas suffisant pour résister à la neige et au gel de la semaine passée… Mais c’est sympa, la maison écroulée, je peux voir le jardin maintenant !
            Pendant les travaux, continuez d’élever les kangourous… Bises, ex-voisins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.