Hobart

Samedi 30 janvier

 Évidemment, nous avons eu froid cette nuit. Notre corps n’est plus habitué à la fraîcheur. Il doit faire dans les 15° dehors. Nous avons de la chance, nous sommes samedi, et c’est le jour du grand marché de Salamanca. D’abord, nous nous promenons dans les rues et les ruelles d’Hobart avec ses jolis cottages en bardage à l’américaine. Nous nous extasions devant les fleurs, les parfums, les roses, la glycine, les hortensias, les cerisiers, les saules pleureurs, etc. Cela fait 6 mois que nous n’en avions pas vu, touché ni senti. Ici, nous sommes comme à la maison. Effectivement, nous avons un sentiment étrange. Nous sommes au 42° de latitude comme en France mais dans l’hémisphère sud. Nous apprécions les maisons locales, de magnifiques cottages en bois peints de toutes les couleurs. Le quartier dit « Battery Point » est vraiment adorable.

Nous arrivons alors au grand marché où artisanat, art, musiciens et gastronomie locale se partagent les espaces et les nombreux étals sous tentes. Les filles sont vite attirées par les bijoux de toutes les couleurs 😉 mais aussi les chapeaux australiens ou les tee-shirts…

Ensuite, nous déjeunons sur le port au restaurant Mures afin de déguster un délicieux plateau de fruits de mer. Cela fait une éternité! Au menu, huitres agrémentées de sauce soja, vinaigrette et autres spécialités. Etrange, mais délicieux! Notre plateau se compose également de crevettes, calamars, poissons, langoustine et St Jacques mais le tout est panné et frit. Hi hi!!! Cela reste bon mais nous préférons indéniablement les mêmes choses avec un simple jus de citron!

Ensuite, nous essayons d’avoir un RdV chez le médecin car Mathéo s’est râpé le menton dans le fond de la piscine. Il a une une belle cicatrice rouge restant visible depuis plus de 3 semaines. En fait, ce n’est pas possible d’avoir un rendez-vous rapidement. Alors, nous verrons cela plus tard et ailleurs, peut être…

Nous rentrons ensuite dans notre petit motel bien sympathique pour nous reposer.

Nous achetons une connexion Internet pour mettre à jour le blog. Nous savons que cela risque d’être plus difficile par la suite car nous serons dans des villages isolés de Tasmanie. Dans la soirée, nous regardons la finale dame de l’open d’Australie. Que de télévision en si peu de temps! Allez demain, c’est la finale Homme et après plus de TV pendant 6 mois 😉

2 réflexions sur « Hobart »

  1. TROP FORT

    15 ans après MURES EXISTE ENCORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (cf mon post d’hier sur le fameux resto de poissons sur le port etc…)

    Le serveur t’as pas parlé de moi par hasard ?

    Excellent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.