Marche et Marchés à HK

Jeudi 7 janvier

Ce matin, nous prenons pour la première fois le métro d’Hong Kong. Puis, nous petit déjeunons dans un parc où nous nous régalons de muffins et de pains au lait achetés dans le métro. Comme à la gare de Lyon… Nous nous dirigeons vers le marché aux fleurs. Là, tous nos sens sont sollicités. De magnifiques orchidées sont suspendues dans les magasins. Un vrai dégradé de couleurs. A cet instant, nous avons une petite pensée pour notre ami Olivier… Puis, nous arrivons au marché aux oiseaux. Là, de nombreuses cages d’oiseaux accueillent des perruches, des perroquets et autres espèces… Les marchands coupent les ailes de grillons et les fourrent dans un filet avec des bouts de feuilles. Ainsi, ils préparent le festin des oiseaux. Puis, nous continuons notre balade et nous traversons un marché de vêtements et d’accessoires… Ensuite, c’est au marché des poissons rouges que nous nous attardons. Drôles de poissons aux têtes plus grosses que leur corps…

Le midi, nous allons déjeuner dans un restaurant indien, au 13 ème étage d’un building. Il faut connaître… Les restaurants sont indiqués sur des plaques argentées en bas des immeubles aux mêmes endroits que les appartements.

Visiblement, bon nombre de restaurants se trouvent en haut des tours sans fenêtres. Il ne faut pas être claustros… Après le déjeuner, Stef et Emma partent faire un peu de shopping. Les garçons rentrent dans notre boîte d’ allumettes jouer à l’hélicoptère. Toute la famille ressort pour le dîner dans des quartiers non explorés tels que celui du marché de nuit sur la Temple Street.

2 réflexions sur « Marche et Marchés à HK »

  1. Les Leblanc, j’ai en effet acheté des orchidées à Bangkokque j’ai ramené dans le froid parisien… J’ai aussi pensé à vous après l’agression à l’acide dans un marché de nuit à HKK, seulement 2 jours après votre départ !!! Biz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.