Plus d’argent

Jeudi 1 er juillet

Aujourd’hui, nous passons la matinée à essayer d’avoir de l’argent liquide. Depuis notre arrivée au Pérou, l’argent devient un problème. Impossible de tirer avec les 2 cartes bleues des montants importants. Nous obtenons maximum 300 soles soir 80€. Évidemment, cela n’est pas suffisant pour faire vivre une famille de 4, même au Pérou. Surtout que nous avons beaucoup de frais avec le trek et l’excursion au Machu Picchu. Il nous reste peu d’argent et la situation devient préoccupante.

Nous allons donc à la banque de crédit du Pérou. Nous prenons notre ticket. Nous avons 120 personnes devant nous! Nous allons faire un tour à l’extérieur et revenons une demi-heure plus tard, plus que 40 personnes. Nous patientons. Nous pouvons enfin effectuer notre requête au guichet qui nous demande de patienter afin de traiter la demande. Le temps passe, nous nous agaçons et nous apprenons que la demande est refusée par Visa! Nous demandons un peu moins, patientons et idem. Bref, rien à faire. Nous avons perdu plus de 2 heures pour rien et ressortons sans argent. Nous essayons alors dans une petite banque qui n’hésite pas à prendre 5% de frais, soit 50$ pour 1000$ de retrait. Faut pas se gêner. Idem, refus de Visa, rien à faire. Nous ne comprenons pas, cela fait 11 mois que tout va bien!

Nous retournons alors à l’hôtel et rejoignons la famille Coste. Nous déjeunons ensemble dans un petit restaurant bien sympa avec terrasse dans le quartier de San Blas. Le menu est à 12 soles soit moins de 4€! En plus, c’est bon. Nous passons un bon moment ensemble.

Nous partons ensuite acheter nos billets de bus pour Nasca. Nous restons fidèle à Cruz del Sur même si le prix est un peu plus élevé. Seb, au retour, va chez le coiffeur. C’est l’occasion de développer son vocabulaire espagnol. Il se régale toujours et adore parler cette nouvelle langue!

Nous retrouvons la famille Coste le soir pour le dîner. Ce sera le dernier ensemble car il est peu probable de se recroiser par la suite. Nous nous installons alors dans notre cantine préférée Inka…fe. Les repas sont toujours succulents et l’équipe fort agréable.

Une réflexion sur « Plus d’argent »

  1. Pour info, certaines banques et Visa en l’occurrence, mettent des filtres automatiques sur les CB pour certains pays. C’est le cas pour Pérou et l’Équateur qui sont considérés comme pays à risque et fraude importante.
    Du coup plus possible de retirer de l’argent au GAB/DAB ni au guichet bancaire. Refus de Visa! Par contre, on pouvait payer en CB (hotel, resto) et retirer des tous petits montants qui ne nécessitent alors pas l’accord de Visa.
    Il a fallu appeler la banque qui a levé le filtre immédiatement et rouler jeunesse.
    On a croisé ce matin un couple de français qui se trouvait dans cette situation, ….
    Voila une précaution à prendre avec sa banque avant de partir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.